Assistant / Assistante Administratif et Juridique (H/F)

Les missions du poste

Au sein de notre société, Amelkis, qui édite depuis 20 ans des logiciels financiers, nous recherchons un poste d'assistant administratif et juridique (F/H) pour renforcer nos équipes et contribuer au succès de notre entreprise.

Au sein du pôle Administratif et Financier, vous serez en charge d'assister la responsable de service sur tous les aspects administratifs et juridiques. Vos missions principales seront :
- Préparer les contrats clients et veiller à la conformité des informations et conditions contractuelles,
- Préparer les contrats des nouveaux collaborateurs ou avenants et veiller à la conformité des informations et conditions contractuelles,
- Être le/la garant(e) des échanges entre les différents interlocuteurs juridiques,
- Animer des réunions juridiques sur la revue des contrats Clients
- Traiter les appels téléphoniques et courriers en lien avec les activités du service,
- Actualiser les bases de données du service,
- Rechercher, sélectionner les informations permettant les prises de décision et la mise en œuvre des formalités juridiques,
- Rassembler, classer, archiver les éléments constitutifs des dossiers juridiques ou administratifs,
- Suivre les dossiers et en référer aux intéressés

Votre profil :
- Vous justifiez d'un niveau Bac+2 en assistanat juridique
- Vous maîtrisez le pack Office 365° (Word, Excel, PowerPoint), bases de données, logiciels spécifiques (CRM, Jarvis Legal, Secib, Legal Suite),
- Vous connaissez formalités administratives et juridiques,
- Vous maîtrisez le vocabulaire juridique, la rédaction de notes juridiques,
- Vous avez de bonnes qualités relationnelles,
- Vous savez faire preuve de rigueur dans le recueil et le traitement des données, de discrétion, d'adaptabilité, d'organisation,
- Anglais général et juridique, niveau correct apprécié.

Conditions :
Salaire fixe, mutuelle, tickets restaurant,
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine au terme de la période d'essai,
Un environnement de travail agréable, dans des bureaux situés à deux pas de l'avenue des Champs Elysées

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion administrative,Gestion Électronique des Documents (GED),Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Procédures de recouvrement de créances,Rédaction de comptes rendus,Règles d'orthographe et de grammaire,Techniques de communication interne,Termes et procédures juridiques,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la veille réglementaire et législative,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'archivage des documents,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques,Saisir des documents juridiques,Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Gestion administrative,Gestion Électronique des Documents (GED),Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Procédures de recouvrement de créances,Rédaction de comptes rendus,Règles d'orthographe et de grammaire,Techniques de communication interne,Termes et procédures juridiques,Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la confidentialité des informations traitées,Assurer la veille réglementaire et législative,Assurer le suivi des dossiers clients,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Mettre à jour un dossier, une base de données,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'archivage des documents,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques,Saisir des documents juridiques,Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales,Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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