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Le service administratif et financier du secrétariat général assure le pilotage des moyens financiers alloués aux différentes directions de ce pôle ainsi que le suivi des marchés, et suivra plus spécifiquement l’exécution comptable de deux directions (bâtiments et moyens généraux (DBMG), systèmes d’information mutualisés (DSIM)).
Vous épaulerez le chef de service et interviendrez plus particulièrement sur le suivi d’investissements, le suivi patrimonial et le suivi des marchés publics
Activités principales
Gestion budgétaire et financière
Gérer les éléments financiers relatifs aux locaux et immobilisations
Tenir à jour l’inventaire patrimonial (entrées-sorties de locaux, modes de gestion et intervention),
Suivre le plan pluriannuel d’investissements (PPI), les autorisations de programme/crédits de paiements (AP/CP),
Gérer les fiches d’avancement d’opérations, et actualiser les AP et besoins en marchés,
Aider à la constitution des dossiers de subvention
Gestion comptable
Assister le chef de service dans ses missions et suppléer ses absences,
Superviser les demandes d’acomptes et dépôts de garantie sur les marchés de travaux.
Gérer l'exécution financière de la convention de mutualisation de la DSI mutualisée
Marchés publics
Suivre la passation des marchés
Garantir l'exécution des marchés
Recenser les besoins, notamment pour les marchés en groupement de commande de la DSIM, et planifier les procédures,
Suivre administrativement les actes de sous-traitance et les les contentieux.
Assurer le rôle de référent auprès des services de la commande publique.
Reporting et missions transversales
Tableau de bord de suivi financier des opérations du PPI
Tableau de suivi des baux immobiliers : paiement des loyers et charges, échéances
Pilotage de projets transverses
Savoirs
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Maîtrise du budget et du cycle de gestion
Connaissance des procédures de commande publique
Savoir-faire
Aisance sur les outils informatiques
Maîtrise d''Excel et des outils de pilotage et de reporting
Expérience des relations contractuelles avec des prestataires techniques
Bonnes qualités rédactionnelles
Savoir-être
Rigueur et organisation
Excellent relationnel
Esprit d’analyse et de synthèse
Niveau : bac +3 à 5
Spécialité: Droit public , finances ou gestion
Expérience souhaitée: 2 à 3 ans d'expérience professionnelle sur poste similaire
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l’un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d’une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985.
Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune d’Ile de France.
Nos missions couvrent des domaines variés tels que l’aménagement, l’habitat, l’urbanisme réglementaire, l’entretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.
Le Pôle Ressources et Organisation pilote les fonctions ressources de l'EPT, incluant les ressources humaines, les finances, les systèmes d'information, ainsi que la gestion des bâtiments et la communication interne. Acteur clé de la modernisation et de l'efficacité de l'administration, il pilote et optimise les moyens et veille à la qualité de vie au travail des collaborateur en apportant un soutien au fonctionnement de l’ensemble des pôles