Postée il y a 24 heures
BMW GROUP EN FRANCE : QUI SOMMES-NOUS ?En tant qu’acteur majeur de l’industrie, de la distribution et du financement automobile, nous plaçons l’humain au cœur de notre organisation et réinventons chaque jour la mobilité de demain. Avec nos marques fortes (BMW, MINI, BMW Motorrad et BMW i), nous bénéficions d’un positionnement Premium et disposons d’un réseau de concessionnaires indépendants.
Au sein de BMW Group France, BMW Finance accompagne les particuliers et les professionnels dans leur achat de véhicules. La captive financière développe des produits de financement tels que le crédit, la location avec option d’achat ou encore la location longue durée. Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, BMW Finance joue également le rôle de facilitateur en développant des services associés à forte valeur ajoutée : assurances, garanties ou entretien.
CE QUE VOUS FEREZ AU QUOTIDIEN ?
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Performance Commerciale, vous récoltez, transformez et analysez les données liées aux activités Ventes, Marketing et Assurances sur le plan national. Votre aisance à rationaliser vous permet de concevoir les outils présentant & illustrant les données. Votre esprit critique vous permet de vous inscrire dans une démarche data driven. Vous êtes force de proposition pour identifier les forces et faiblesses de nos activités et du réseau de concessions.
A ce titre, vos principales missions sont :
- Créer dans les outils du Groupe (Tableau) et faire évoluer les reportings dédiés pour contribuer à l’atteinte des objectifs
- Concevoir & créer les dashboards « Dynamic Business cockpit » & « Vision Client 360 »
- Être garant de la qualité des données mises à disposition
- Accompagner les équipes des services Ventes, Marketing et Assurances dans leurs analyses au quotidien
- Créer proactivement et à la demande des outils d’aides à la vente (fichier de suivi, Cockpits, …)
- Mettre à disposition les reportings permettant aux différents services de réaliser leurs ICS (Internal Control System)
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
De formation supérieure Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation data et une appétence au commerce.
Vous avez des connaissances de l’environnement du financement automobile.
Vous avez un profil Chef de projet data confirmé avec une expérience significative sur l’outil Tableau
Vous maîtrisez les langages Python et SQL.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’organisation, d’autonomie et vous savez gérer les priorités tout en respectant les procédures et processus en vigueur.
En tant qu’employeur inclusif, BMW Group en France valorise la diversité sous toutes ses formes et œuvre pour l’emploi des personnes en situation de handicap. #DrivenByDiversity
POURQUOI REJOINDRE LE BMW GROUP EN FRANCE ? Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, c’est que vous avez tout lu et que vous êtes encore plus motivé.e qu'au début de votre lecture ! Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre CV et partagez-nous vos motivations ! Nous n'attendons pas une lettre de motivation formelle, mais quelques convictions personnelles fortes, restez concentré.e sur le caractère impactant de votre message. En retour, nous vous assurons que celui-ci sera lu avec attention et qu’il pourra faire la différence.
Le processus de recrutement est simple : si votre profil correspond aux attentes pour le poste, vous serez recontacté.e pour un entretien de pré-qualification par téléphone. Cette étape vous offrira la possibilité de décrocher un rendez-vous pour un entretien avec nos équipes.
Rejoignez-nous pour faire bonne route !