Postée il y a 20 heures
- Vous contribuez à la définition et à la conduite du projet managérial de la direction. Vous participez au pilotage de la direction, au management et à l’accompagnement des collaborateurs. Vous représentez également la direction dans ses instances et les collectifs de travail. Vous co-élaborez et suivez le budget de la direction.
- Dans le cadre de l’organisation et de l’offre de services, vous mettez en œuvre les actions opérationnelles de la politique publique de relation aux usagers. Vous proposez et pilotez les modes de gestion adaptés des services des usagers et animez les sujets et les projets transverses impliquant plusieurs services de relation usagers de la direction. Vous assurez également une veille stratégique, réglementaire et prospective des services.
- Vous pilotez les projets transverses ou sources de valeur ajoutée pour la Ville. Vous animez et structurez les différentes instances techniques et de pilotage de ces projets.
- Tout en identifiant les marges de manœuvre et les seuils d’alerte, vous pilotez et optimisez la gestion des ressources humaines de la direction en favorisant la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Vous proposez les ajustements organisationnels nécessaires en mettant en place un système de contrôle adapté aux services.
- Vous supervisez le management des services de relation aux usagers. Vous définissez les objectifs collectifs et individuels des collaborateurs et planifiez et répartissez les activités en veillant au respect des délais. Tout en favorisant un climat social apaisé, vous animez l’équipe d’encadrement et facilitez le travail collaboratif entre les agents des différents pôles.
- Bac + 3 minimum.
- Titulaire d'une formation de l'enseignement supérieur, vous disposez d'une expertise en gestion administrative, budgétaire et RH, ainsi qu'une expérience confirmée en management.
- Expert.e dans l’accompagnement et la sensibilisation à la conduite du changement, vous faites preuve de capacités de prévision et d’organisation. Vous disposez d’une solide expérience dans la conduite de projets et vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous avez le sens des responsabilités, savez manager des équipes, construire un véritable dialogue professionnel et avez le sens des relations humaines.
Placé.e sous l’autorité de la Directrice Relation Usager.ère et Transformation Digitale, vous êtes chargé.e de co-piloter les activités des services de relation aux usagers, d’organiser l’offre de services aux citoyens, d’optimiser les ressources et les moyens RH et d’assurer le management opérationnel des services de relation aux usagers.
Vous représentez la direction dans les instances et les collectifs de travail de la Ville et suppléez la Directrice en cas d’absence.