Gestionnaire technique bâtiment

Les missions du poste

• Rédaction de programmes d’opérations de travaux en qualité de représentant du maître d’ouvrage, à partir du recueil des besoins

• Réalisation d’études et prescription de travaux en qualité de maître d’œuvre « interne » :
- Porter un diagnostic (solidité, énergie, acoustique, accessibilité, etc…) ;
- Intégrer dans ses analyses les problématiques des différents services spécialisés ;
- informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix ;
- Maîtriser les techniques de dessin assisté par ordinateur (AutoCAD) ;
- Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction ;
- Calculer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation ;
- Maîtriser les contraintes réglementaires (ERP, accessibilité, RT 2012, Amiante, CSPS, …).

● Mise en concurrence des entreprises :
- Préparer les pièces techniques des marchés de travaux, de services et des marchés de prestations intellectuelles, notamment de maîtrise d’œuvre ;
- Analyser les offres ;
- Suivre l’exécution du marché.

● Suivi de chantier :
- Veiller au respect du projet, du planning et de la maîtrise des coûts ;
- Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs ;
- Veiller au respect des consignes de mise en œuvre des éléments constructifs et des consignes de sécurité.

● Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments :
- Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés ;
- Recoller les données en vue de constitution des dossiers d’ouvrages exécutés ;
- Contrôler la conformité des documents administratifs ;
- Contrôler la gestion et l’engagement des dépenses ;
- Assurer le suivi des garanties.

Le profil recherché

Profil :

• Maîtrise des outils informatiques (autocad, excel, project, word, outlook….) ;

• Notions sur les marchés et les règles de la maîtrise d’ouvrage publique ;

• Aptitude à piloter et évaluer les entreprises ;

• Notions techniques en construction – techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre ;

• Connaissance/maîtrise CCAG travaux, DTU et règles de la construction ;

• Autonomie dans l’organisation de son travail ;

• Rigueur professionnelle ;

• Etre capable de prendre des initiatives, tout en rendant compte à sa hiérarchie ;

• Bon relationnel ; Aptitude au travail en équipe.

Avantages :

• Adhésion au CNAS,

• Titres restaurants,

• Prestations sociales RH,

• Participation financière à la mutuelle,

• Possibilité de télétravail sous conditions,

• Comité des œuvres sociales,

• Choix du cycle de travail en fonction du métier,

• RIFSEEP,

• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

Pré-requis demandés :

• Formation initiale technique en bâtiment (licence pro, DUT, BTS)

• Permis B

Contraintes :

• Mobilité sur le territoire départemental ;

• Activité soutenue durant les vacances scolaires ;

• Participation à l’astreinte technique bâtiments.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Le Département du Gers recrute un·e gestionnaire technique bâtiment, à temps complet, pour sa Direction Patrimoine Immobilier (DPI), Service Technique Patrimoine Immobilier.

Résidence administrative : AUCH

L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique du chef de service.

Lieu : Auch
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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