Assistant de Gestion Locative H/F

Les missions du poste

Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Assistant de gestion locative expérimenté, vous souhaitez prendre part à une aventure en pleine croissance ?
Vous souhaitez vous challenger dans un environnement dynamique et innovant?

Alors nous avons l'opportunité qu'il vous faut !
Assistant de Gestion Locative (H/F) - au coeur du 8ème arrondissement de Paris

Notre client, le groupe René Vernhet, se compose d'une trentaine de sociétés agissant dans des secteurs variés dont le principal est le foncier immobilier. Leur ADN ? Une entreprise pro-active, un accompagnement personnalisé et une évolution constante grâce à de nombreuses possibilités et formations. Récemment implantée en France, cette société guadeloupéenne attend la nouvelle recrue qui apportera sa pierre à l'édifice.

Objet du poste :

En tant qu'Assistant de Gestion Locative, vous serez un acteur clé dans le bon fonctionnement du service, en assurant le suivi administratif et en assurant la gestion documentaire. Vous interviendrez également dans l'optimisation des processus internes.

Missions et attributions :

- Vous assurez le pilotage de la boîte mail générique du service : redirection, création des tâches, suivi des nouveaux sujets, etc.
- Vous saisissez les baux et les acquisitions de patrimoine dans le logiciel métier
- Vous émettez les appels de loyers et facturez les charges. Vous recensez, validez et saisissez les dépenses à redditionner aux locataires.
- Vous générez les tâches fonctionnelles sur le logiciel de planification pour l'ensemble du service.
- Vous pilotez le suivi des refacturations :
- Tableaux de suivi et tableaux de bord
- Exhaustivité
- Fichiers de pilotage du service
- Vous assurez la tenue des dossiers informatiques et le bon fonctionnement des outils (Asana, MFiles, serveur)
- Vous gèrez le secrétariat et appuyez le service de gestion locative dans ses missions quotidiennes

Enfin, vous assurez la conformité juridique des dossiers et procédures internes

Les + du poste :

- Des locaux neufs et modernes, proches des transports en commun
- 2 jours de télétravail par semaine après la période d'essai, outils informatiques à disposition pour votre domicile

Ce que l'on attend de vous :
- Vous possédez une expérience confirmée dans la gestion locative
- Vous êtes à l'aise avec la maîtrise des logiciels de secrétariat et les tableaux basiques
- De nature rigoureuse et organisée, vous savez travailler en respectant les délais en priorisant votre travail en fonction des enjeux, du contexte.
- Les situations d'urgence ne vous font pas peur !
- Vous savez prendre des initiatives lorsque cela est nécessaire.

Et surtout, un état d'esprit positif et dynamique !

Vous souhaitez faire partie d'une équipe enthousiaste et contribuer activement au développement du groupe René Vernhet ?

Postulez dès maintenant et embarquez dans cette belle aventure !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 30 000 € par an
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