Secrétaire administratif / Gestion commerciale (H/F)

Les missions du poste

Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre Jardinerie. Vous serez le point de contact essentiel entre notre équipe de vente, nos fournisseurs, nos clients, en assurant un service de qualité des tâches administratives liées au fonctionnement de notre commerce.

_Expérience administrative préalable dans un rôle similaire
_Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office et Google
_Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
_Excellentes compétences en gestion d'un point vente et du service client
_Aisance téléphonique et capacité à interagir avec divers interlocuteurs
_Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif de l'équipe

Si vous êtes motivé(e) par le travail administratif, que vous avez un sens aigu du commerce, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : La Garde
Contrat : CDI
Salaire : 1 950 € par mois
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