Recrute un(e) Chargé(e) de mission Polyvalent(e) (H/F)

Les missions du poste

L'association A deux prés de chez vous
Recrute un(e) Chargé(e) de mission Polyvalent(e)

Date de publication : 31 janvier 2025
Date limite de réponse : 21 février 2025
Date d'entretien : 3 mars 2025
Date de prise de poste : 17 mars 2025

Créée en mars 2012, l'association A deux prés de chez vous a pour but de promouvoir une économie sociale, solidaire, et durable par la valorisation du lien ville campagne. Elle organise un système solidaire de distribution de « paniers paysans » d'une quinzaine d'agriculteurs des monts et des coteaux du lyonnais auprès de 160 adhérents consommateurs.

À des fins de développement de l'association et de réorganisation de l'équipe, A deux prés de chez vous ouvre un poste en CDD 9mois sur 20h (évolutif en CDI temps plein), chargé(e) de mission Polyvalent(e), travail sur une soirée par semaine.
Il n'existe pas de hiérarchie entre les salariés, la co-responsabilité et le fonctionnement participatif sont au centre du fonctionnement de l'équipe.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission Polyvalent, capable de s'adapter et d'être force de proposition pour l'équipe en place.

MISSIONS :

Participation à la gestion du système de paniers (tronc commun à l'ensemble des salariés) :

- Organise et assure les tournées chez les producteurs.
- Prépare les produits et commandes en amont des distributions.
- Anime 1 distribution par semaine (entre le mardi ou mercredi ou jeudi de 17h à 21h).
- Assure le suivi des adhérents et la gestion des abonnements sur les lieux de distribution.
- Gère les recettes pour les lieux de distribution.
- Assure le secrétariat de l'association sur ses heures de bureau.
- Gère plusieurs filières parmi Légumes, Fruits, Viande, Œuf, Pain, Produits laitiers et Epicerie.
- Participe à la vie associative (Commissions, CA, AG, événements).

Misson complémentaire du poste (répartis entre les salariés)
- Développement de l'association
o Ouverture de nouveaux lieux
o Augmentation du nombre d'adhérents
o Participe au suivi des recettes et dépenses de l'association en lien avec le bureau et le comptable.
o Développe les outils et indicateurs nécessaires au fonctionnement de sa mission.

Au-delà de ces missions, la personne sera fortement impliquée dans les choix stratégiques et techniques de l'association.
Profil recherché :

- Permis B indispensable (conduite d'un camion Boxer en ville et en campagne).
- Bonne aptitude à la manutention et au travail physique (port de charges, maniement de
diable, chargement et déchargement, installation de distributions, etc).
- Volonté de travailler en auto-gestion et en équipe : écoute, recherche du consensus, partage des responsabilités.
- Capacité d'autonomie et de prise d'initiative.
- Volonté de s'investir au sein de la structure.
- Connaissance du milieu associatif fortement appréciée
- Aisance relationnelle avec des interlocuteur(trices) multiples et varié.es.
- Aisance dans le maniement des chiffres.
- Intérêt pour les enjeux du développement agricole biologique, des problématiques environnementales et de l'économie sociale et solidaire.
- Connaissance des outils informatiques et des logiciels libres (le poste nécessite une pratique quotidienne des traitements de textes, base de données, tableurs et logiciels participatifs).
- Les expériences suivantes seraient un plus :
o Comptabilité d'association
o Le domaine du milieu agricole
o Les circuits courts

Condition d'embauche :
- CDD
- Rémunération : 1029,6€ brut mensuel
- 20H hebdomadaires
- Permis B indispensable

Experience: Débutant accepté

Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Oullins
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 20 heures

Chargé d'Opérations Marketing F/H

Oullins
CDI
HighConnexion
Postée il y a 21 heures

Collaborateur Comptable H/F

Oullins
CDI
KOLIBRI CONSULTING
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Oullins / Emploi