CDD Chef de Service CRM Animation Client H/F

Les missions du poste

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'Euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).
Au sein de la direction Marketing et rattaché au département Engagement client, le responsable animation clients a en charge de piloter et déployer le plan de communication clients et prospects omnicanal.
Les principales missions :
- Définition, mise en place et diffusion de la stratégie de fidélisation et de développement de la valeur client omnicanale.
- Définition, pilotage et industrialisation du plan de campagnes ciblé/personnalisé sur les différents canaux de contact : mailing, email, SMS, push app, push wallet, coupon caisse
- Mise en place de nouveaux canaux de communication et optimisation de l'existant : gestion de la pression, enrichissement de contenus, ciblages
- Suivi et développement de la performance des campagnes
- Développement et exploitation de la connaissance clients en coordination avec les équipes data
- Construction et pilotage du budget animation avec vision ROIste
- Gestion des partenariats : Adobe, Catalina Marketing, Dartagnan, Batch, Reelevant, Captain Wallet, Mtarget, La poste
- Cadrage projets CRM en collaboration avec les équipes IT : optinisation de la BDD, internalisation coupons caisse, centralisation des campagnes dans Adobe
- Management d'une équipe de 5 personnes : 4 chefs de projet CRM, 1 alternant
- Collaboration étroite avec l'ensemble des directions : marketing/data, e-commerce, bureaux d'achat, juridique, contrôle de gestion
Compétences requises :
- Maîtrise des outils de gestion de campagne CRM (Adobe), email builder (Dartagnan) et planification (Monday)
- Compétences analytiques et capacités à tirer des informations exploitables à partir des données afin d'améliorer les actions mises en place.
- Forte orientation client et vision omnicanale
- Expertise en management de projet et management d'équipe
- Autonomie, rigueur, organisation
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe

Profil recherché :De formation Bac +4/5 en Ecole de commerce ou Université, spécialisation marketing/web/CRM, vous disposez de 8 à 10 d'expérience en CRM et marketing relationnel.

Vous connaissez les domaines du retail et du e-commerce.

Vous avez la capacité à co-construire et à incarner une vision stratégique tout en assurant la gestion des problématiques opérationnelles au quotidien.

Votre dynamisme, votre rigueur, votre bon relationnel et votre force de proposition sont reconnus et feront le reste !
Compétences : Retail, E-Commerce, Analytics, Marketing automation, Adobe, Dartagnan, Fidélisation client, CRM, campagnes marketing

Le profil recherché

Compétences requises :
- Maîtrise des outils de gestion de campagne CRM (Adobe), email builder (Dartagnan) et planification (Monday)
- Compétences analytiques et capacités à tirer des informations exploitables à partir des données afin d'améliorer les actions mises en place.
- Forte orientation client et vision omnicanale
- Expertise en management de projet et management d'équipe
- Autonomie, rigueur, organisation
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe

Profil recherché :De formation Bac +4/5 en Ecole de commerce ou Université, spécialisation marketing/web/CRM, vous disposez de 8 à 10 d'expérience en CRM et marketing relationnel.

Vous connaissez les domaines du retail et du e-commerce.

Vous avez la capacité à co-construire et à incarner une vision stratégique tout en assurant la gestion des problématiques opérationnelles au quotidien.

Votre dynamisme, votre rigueur, votre bon relationnel et votre force de proposition sont reconnus et feront le reste !
Compétences : Retail, E-Commerce, Analytics, Marketing automation, Adobe, Dartagnan, Fidélisation client, CRM, campagnes marketing

Lieu : Clichy
Contrat : CDD

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