GROUPE LEGRAND
Postée il y a 24 heures
Imaginez un groupe familial créé en 1982 par deux frères, Georges et Frédéric, où la proximité et la convivialité sont des valeurs fondamentales, qui animent toutes nos équipes au quotidien tout en alliant croissance et performance.
Nous avons su conquérir et trouver notre place sur le marché de l'automobile en nous distinguant par notre adaptabilité et notre vision ambitieuse.
Le Groupe Legrand, c'est avant tout :
3 branches d'activités : automobile (11 marques), motocycle (15 marques) et nautisme (2 marques)
Une présence géographique forte avec 29 points de vente répartis entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie
Plus de 580 collaborateurs engagés !
En tant que véritable Responsable Comptable opérationnel et polyvalent, vous vous imposez comme le Business Partner privilégié des services opérationnels sous la responsabilité de la DAF du Groupe.
Vos missions principales :
- Informer la Direction en matière de contraintes, d'obligations fiscales et comptables,
- Analyser les besoins organisationnels selon les obligations fiscales et comptables,
- Mobiliser l'équipe autour des objectifs,
- Fiabiliser la production des tableaux de bord, indicateurs, ratios, et vous assurer de leur réalisation,
Enfin, vous vous assurerez de la bonne réalisation et du suivi des déclarations fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles (TVA, TASCOM, DEB, C3S) et vous jouerez un rôle prépondérant au sein du service.
Les conditions :
- Poste à pourvoir en CDI dès que possible
- Du Lundi au Vendredi
- 39 heures hebdomadaires
ou
- 37 heures hebdomadaires réparties de la manière suivante :
1 semaine à 39 heures
1 semaine à 35 heures avec une demi-journée de repos fixe octroyée dans la semaine
Les raisons de nous rejoindre :
- Un service comptabilité et finance créé il y a 3 ans, qui se structure et se développe, composé d'une équipe soudée, qui mise sur la bonne humeur, l'entraide et le partage !
- Tickets restaurants : Valeur unitaire de 8€, prise en charge à 50%
- Mutuelle : Prise en charge à 60% par l'employeur pour le socle de base
- Remises : Sur l'achat et l'entretien de vos véhicules pour vous et votre famille
- Cooptation : Programme de cooptation interne pour récompenser les recommandations
La rémunération :
- Entre 40K€ et 45K€ brut annuel (selon profil et temps de travail)
Le processus de recrutement :
- Vous serez contacté(e) par Juliette du Service RH pour un premier échange téléphonique.
- Si celui-ci est positif, vous la rencontrerez accompagnée de la DAF, en entretien physique.
- Quelle que soit notre décision, vous aurez un retour par téléphone !
Si vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe !
Vous maîtrisez :
- La comptabilité automobile, la fiscalité, le contrôle de gestion.
- Les règles comptables en vigueur,
- Les systèmes d'informations, ERP
- L'analyse de situation financière (tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings)
Vous êtes :
- Issu(e) d'une formation en comptabilité/gestion et vous avez des expériences similaires réussies dans le domaine de l'automobile,
- Un manager confirmé, dynamique, rigoureux, votre capacité d'adaptation et votre sens du relationnel vous permettront de mener à bien vos missions,
- Force de proposition et vous savez anticiper les événements.
Si vous voulez en savoir plus, consultez notre site carrière ICI
Si vous nous lisez encore, c'est plutôt bon signe !
Vous maîtrisez :
- La comptabilité automobile, la fiscalité, le contrôle de gestion.
- Les règles comptables en vigueur,
- Les systèmes d'informations, ERP
- L'analyse de situation financière (tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings)
Vous êtes :
- Issu(e) d'une formation en comptabilité/gestion et vous avez des expériences similaires réussies dans le domaine de l'automobile,
- Un manager confirmé, dynamique, rigoureux, votre capacité d'adaptation et votre sens du relationnel vous permettront de mener à bien vos missions,
- Force de proposition et vous savez anticiper les événements.
Si vous voulez en savoir plus, consultez notre site carrière ICI