Les missions du poste

À propos

Tout d'abord experte dans le cycle, l'entreprise s'est diversifiée dans les domaines du running en 2015 et des sports Outdoor en 2017, tout en conservant son ADN passionné afin de proposer la gamme la plus experte sur ces trois de terrains de jeux.

Notre objectif ? Proposer la meilleure offre vélo, running et outdoor avec 100 000 produits disponibles en 24h et 1000 marques distribuées. Notre promesse ? Bien s'équiper n'a jamais été aussi simple !

Troc-Vélo, le site leader de vente de vélos entre particuliers, a depuis 2021, rejoint nos rangs. Créé en 2004, il compte plus de 400 000 membres, 650 000 visiteurs mensuels et 70 000 annonces en ligne.

Nos sites :
- Châteaudun (28), nos équipes logistiques et notre siège social.
- Montigny-le-Bretonneux (78), le camp de base de nos fonctions support (à 30' de la capitale et à seulement 5' du Vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines).
- Bouc-Bel-Air (13), entre Aix-en-Provence et Marseille.
- Paris (75), où nous avons posé quelques valises dans le 9e

Le site internet est visité par plus de 4 millions de passionnés par mois. Nous sommes également présents à travers un réseau de 9 magasins :
- Annemasse (74)
- Antibes (06)
- Bordeaux (33)
- Bouc-Bel-Air (13)
- Coignières (78)
- Issy-les-Moulineaux (92)
- Lille (59)
- Lyon (69)
- Toulouse (31)

Deux ouvertures sont prévues en 2025 à Montpellier (34) et à Rennes (35). Nous avons hâte de t'y croiser !

Alltricks Troc Vélo compte, parmi ses équipes, 350 collaborateurs, jeunes et passionnés (33 ans en moyenne) qui retranscrivent les 4 valeurs de l'entreprise :
- Cohésion
- Audace
- Passion
- Persévérance.

C'est notre mission, peut-être bientôt la tienne : tenir le C.A.P.P.
Descriptif du poste

Alltricks poursuit son ascension vers les sommets du E-commerce du vélo, du running et de l'outdoor. Pour accélérer notre croissance dans le Retail omnicanal, renforcer notre excellence opérationnelle et surtout toujours proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs, Alltricks cherche une/un nouveau Store Manager.

TES MISSIONS

Dans le cadre du développement de ses Stores, Alltricks recherche un(e) Store Manager.

Elle/Il organise, gère et développe l'activité d'un point de vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Elle/Il anime les équipes de vente, encadre le personnel et veille à développer le chiffre d'affaires et la rentabilité du magasin. La/le Store Manager Alltricks veille à faire vivre une expérience Client exceptionnelle dans le magasin et avec nos outils omnicanaux.

Rattaché(e) au Retail Director, la/le Store Manager :

Manage en direct l'équipe
- Encadre l'équipe de vente et technique et la tourne vers un accueil Client exceptionnel,
- Recrute, forme et coache l'équipe magasin. Structure son organisation, bâti son planning,
- Fixe les objectifs, partage les résultats et construit les plans d'améliorations ; évalue et fait progresser la performance,
- Suit et analyse les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d'affaires, etc.) en assure le reporting,
- Répond du niveau de stock (quantitatif et qualitatif), organise et prépare les inventaires,
- Règle et/ou contrôle les litiges, SAV. S'assure de la meilleure satisfaction lient,
- Effectue le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque.

Pilote les Ventes
- Mène les opérations commerciales pour développer le CA, la rentabilité du magasin et développer la satisfaction clients. Tu es attentif à la qualité des grandes Marques que nous proposons ainsi qu'à la mise en avant de nos Marques Propres Alltricks,
- Assure la veille concurrentielle et adapte l'offre à sa clientèle,
- Anime la politique de communication/marketing dans sa zone de chalandise et avec les partenaires locaux,
- Valide les commandes et vérifie les livraisons,
- Défini et co-construit l'assortiment, fait vivre en magasin l'expérience « phygitale »,
- Met en place la présentation des produits, fait vivre les vitrines, le merchandising.
Profil recherché

TON PROFIL

De formation commerciale, tu es aussi passionné(e) de cyclisme, VTT et/ou Vélo de route, runningTu as une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste équivalent, dans une enseigne Retail reconnue pour ses valeurs, l'excellence de son accueil, sa culture digitale.

Tu as un esprit entrepreneur, le sens du résultat et la passion d'accueillir tes clients. Tu connais la rigueur nécessaire à la vente et la valorisation des grandes marques que nous commercialisons.

Compétences requises
- Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation), d'animation et d'encadrement d'équipe.
- Analyse des indicateurs commerciaux.
- Tu sais impulser une dynamique, donner le rythme commercial, stimuler et responsabiliser les équipes, déléguer.
- Tu peux gérer et t'adapter à une charge de travail variable en raison des horaires propres à l'activité commerciale (week-end, saisons, pics et creux), tu es disponible et organisé(e).
- Pratique du cyclisme ou du Running, Triathlon, sports Outdoor.

Qualités requises
- Rigoureux(se), fiable et dynamique.
- Tu as le sens du service clients (qualité de l'accueil, disponibilité, écoute et conseil).
- Aisance relationnelle - Sens de la coordination et de la communication.
- Réactif(ve), afin d'intervenir rapidement en cas de fluctuations de l'activité et pour optimiser l'organisation du magasin et les enjeux de CA et d'accueil clients.
- Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives.
- Tu aimes apprendre, développer les connaissances de ton équipe, collaborer avec les équipes supports.

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
01 juin 2025
- Lieu :

Montpellier
- Niveau d'études :
Bac +3
- Expérience :
> 3 ans

Le profil recherché

Profil recherché

TON PROFIL

De formation commerciale, tu es aussi passionné(e) de cyclisme, VTT et/ou Vélo de route, runningTu as une expérience réussie de 3 à 5 ans sur un poste équivalent, dans une enseigne Retail reconnue pour ses valeurs, l'excellence de son accueil, sa culture digitale.

Tu as un esprit entrepreneur, le sens du résultat et la passion d'accueillir tes clients. Tu connais la rigueur nécessaire à la vente et la valorisation des grandes marques que nous commercialisons.

Compétences requises
- Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation), d'animation et d'encadrement d'équipe.
- Analyse des indicateurs commerciaux.
- Tu sais impulser une dynamique, donner le rythme commercial, stimuler et responsabiliser les équipes, déléguer.
- Tu peux gérer et t'adapter à une charge de travail variable en raison des horaires propres à l'activité commerciale (week-end, saisons, pics et creux), tu es disponible et organisé(e).
- Pratique du cyclisme ou du Running, Triathlon, sports Outdoor.

Qualités requises
- Rigoureux(se), fiable et dynamique.
- Tu as le sens du service clients (qualité de l'accueil, disponibilité, écoute et conseil).
- Aisance relationnelle - Sens de la coordination et de la communication.
- Réactif(ve), afin d'intervenir rapidement en cas de fluctuations de l'activité et pour optimiser l'organisation du magasin et les enjeux de CA et d'accueil clients.
- Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives.
- Tu aimes apprendre, développer les connaissances de ton équipe, collaborer avec les équipes supports.

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
01 juin 2025
- Lieu :

Montpellier
- Niveau d'études :
Bac +3
- Expérience :
> 3 ans

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI
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