Assistant services à la population (h/f)

Les missions du poste

Mission principale : accueil physique et téléphonique du public – réalisation de divers travaux de bureautique - réception, traitement et diffusion de l’information – suivi et mise en forme des dossiers administratifs

Mission annexe : Etablissement des paies, mandatement des fournisseurs, établissement des arrêtés de circulation en l’absence de la secrétaire de mairie

ACTIVITES:ASSURER UN ACCUEIL PHYSIQUE, TELEPHONIQUE ET ELECTRONIQUE

Recevoir le public et filtrer les appels téléphoniques

Rediriger les mails vers le bon interlocuteur et répondre aux demandes

Adapter sa communication à des publics différents

EFFECTUER DES TACHES DE SECRETARIAT

Prendre des notes, mettre en forme, rédiger tous types de courriers, documents, comptes-rendus…

Gérer et actualiser les bases d’informations

Organiser le classement et l’archivage de dossier

Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations

PLANIFIER ET ASSURER UN SUIVI DES DOSSIERS

Réception des appels, prises de messages, renseignements

Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivée, diffusion de l’information en général

Travaux de bureautique ; saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux), tri, classement, archivage, agendas

Suivi et mise en forme des dossiers

Urbanisme : enregistrement des demandes – envoi au service instructeur– convocation de la commission - diffusion de l’avis de la commission – envoi des courriers relatifs à l’instruction des demandes

Etat civil : enregistrement des actes, établissement des copies et/ou extrait d’actes, diffusion de l’information auprès des organismes ARS INSEE Services fiscaux - enregistrement des actes de notoriété

Recensement militaire : enregistrement des inscriptions

Elections : enregistrement des demandes d’inscription

Suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement, contact avec les fournisseurs

Rédiger les arrêtés d’ouverture temporaire de buvette

Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous

Organisation des cérémonies commémoratives

La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n’est pas exhaustive. L’agent pourrait se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité

Le profil recherché

COMPETENCES REQUISES

Respect des délais

Assiduité et ponctualité

Capacité à gérer les moyens mis à disposition

Sens de l’organisation et de la méthode

Connaissance des procédures et des règles de fonctionnement

Qualité d’expression écrite et orale

Capacité d’anticipation

Entretien et développement des compétences

Réactivité et adaptabilité

Autonomie

Bienvenue chez VILLIERS-SAINT-DENIS

Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l’organisation et ses compétences.

Lieu : Villiers-Saint-Denis
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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