Postée il y a 18 heures
Le poste est à pourvoir lors de l'événement "JOBFEST" qui aura lieu le jeudi 6 février 2025
Kinépolis - Lille - Lomme.
MISSIONS PRINCIPALES :
→ Contribuer à la vie sociale de la résidence.
→ Organiser, planifier et suivre les activités et animations destinées aux
résidents et/ou extérieurs, collectives ou individuelles, en fonction des
attentes et spécificités des résidents.
→ Concevoir et animer des ateliers et moments festifs et conviviaux.
→ Accompagner l’intégration des résidents.
→ Réaliser des activités SAP (Services à la Personne).
→ Appliquer les procédures de sécurité et de la démarche qualité.
→ Participer à la continuité de service et au développement de la
résidence.
→ Assurer ponctuellement ou régulièrement des missions
administratives et d’accueil de la résidence.
ORGANISATION DE l'ANIMATION :
• Coconstruire avec la Direction la planification annuelle de la RSS au
regard du socle commun, de la politique animation DOMITYS et des
souhaits des résidents.
• Participer, s’il y a lieu, à la rédaction du projet d’animation annuel de la
résidence au regard du socle commun, de la politique animation
DOMITYS et des souhaits des résidents, en étroite collaboration avec le
binôme de direction.
• Etablir et diffuser les programmes d’activités en concertation avec le
binôme de direction.
• Gérer les stocks liés à l’activité du service.
• Participer à la rechercher des prestataires et transmettre les devis à la
direction pour validation.
• Participer à la recherche et à la mise en place de partenariat avec
l’appui du binôme de direction (CCAS, clubs des ainés, écoles, centre de
loisirs, autre habitat pour seniors…).
• Etablir le programme d’animation et d’évènements ouverts aux
personnes extérieures à la résidence en lien avec les conseillers et le
binôme de direction.
• Participer à l’alimentation de rubriques en lien avec la communication
interne et externe
ANIMATION DES ACTIVITÉS :
• Rencontrer chaque nouveau résident dans le cadre de la procédure d’accueil et d’intégration et
organiser des animations favorisant l’intégration des nouveaux résidents.
• Animer des ateliers type remue-méninges, club de lecture, informatique, loisirs créatifs, jeux de
société, événements sportifs, conférences…
• Organiser et accompagner les résidents en sorties extérieures.
• Participer aux soirées et aux moments conviviaux DOMITYS organisés par la Direction, ainsi qu’aux
différents événements ouverts aux personnes extérieures à la résidence : portes ouvertes, journées
à thème, conférences …
• Avec l’appui du binôme de direction, favoriser la participation de l’équipe aux évènements de la
résidence.
• Aller à la rencontre des résidents pour des temps informels d’échange et de partage.
• Participer à la mise en place de projets favorisant l’expression de la citoyenneté des résidents, les
échanges intergénérationnels et le maintien du lien social.
• Assurer une veille de l’actualité culturelle et identifier les offres locales dans le but d’en informer les
résidents.
• Contribuer au suivi des résidents les plus isolés, alerter et établir les accompagnements spécifiques
en collaboration avec l’équipe et lutter ainsi contre l’isolement.
• Animer ponctuellement ou régulièrement les temps d’Entract’ gourmand
GESTION ADMINISTRATIVE ET ACCUEIL :
• Missions administratives :
˃ Gérer - facturer et encaisser une réservation temporaire ;
˃ Gérer le courrier (arrivée/départ) et le distribuer ;
˃ Transmettre les réclamations clients ;
˃ Rédiger et actualiser divers documents ;
˃ Connaitre et utiliser l’outil de suivi client et planification ;
˃ Connaître et respecter la checklist ouverture/fermeture de l’accueil.
• Missions d’accueil :
˃ Accueillir et renseigner les clients (accueil physique et téléphonique) ;
˃ Orienter les personnes vers le bon interlocuteur de la Résidence ;
˃ Vérifier l’identité des visiteurs le cas échéant ;
˃ Distribuer la documentation ;
˃ Etablir et transmettre régulièrement à la Direction des tableaux de bord mis à jour
concernant le nombre de repas, les inventaires, les fiches prospects ;
˃ Suivre le fonctionnement du système de téléassistance.
• Assistance informatique et internet à domicile :
˃ Aider à l’installation du matériel ou de l’environnement informatique, établir les connexions ;
˃ Initier, former à la navigation internet et autres logiciels ;
˃ Réaliser éventuellement un pré-diagnostic par téléphone en cas de panne, avant de se
déplacer.
• Accompagner les résidents à l'aide à la mobilité hors sorties du programme d'animation.
RELATIONS DE TRAVAIL :
• Relations internes
> L’ensemble des équipes de la résidence
> Business Partners de la région
> Tuteurs métier
>Fonctions support
• Relations externes
> Résidents
> Familles / visiteurs
> Fournisseurs et intervenants
> Entreprises extérieures
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Lesquin.
Pour candidater, merci de vous inscrire à l'événement en cliquant sur le bouton "Postuler".
Vous recevrez par mail l'invitation personnelle à présenter à l'accueil du salon.