Postée il y a 7 heures
Gestion opérationnelle et supervision du fonctionnement du centre de remise en forme :
- Proposer des orientations stratégiques de gestion administrative, humaine et financière
- Veiller à la sécurité des installations et du public
- S'assurer du respect des réglementations en matière de sécurité, d'hygiène et d'accessibilité
- Définir les processus de nettoyage et les outils de contrôle et de suivi
- Assurer une veille réglementaire concernant le fonctionnement général
Développement des activités et de la fréquentation :
- Organiser et planifier les activités du centre (ouverture, fermeture, activités proposées)
- Optimiser l'occupation des différents espaces et des créneaux horaires
- Définir la programmation annuelle des manifestations et animations
- Développer des offres et des animations répondant aux attentes des usagers
- Établir le plan de communication et les actions de promotion de l'équipement
Management de l'équipe du centre :
- Déterminer l'organigramme et les missions de chacun
- Définir les fiches de poste
- Planifier et superviser les tâches
- Repérer et réguler les conflits
- Encadrer et motiver les équipes internes en assurant un climat de travail harmonieux et productif
Gestion de la relation usager et de la qualité de service :
- Contrôler la qualité des prestations fournies et la satisfaction des usagers
- Mettre en place des procédures de gestion des réclamations et de suivi de la satisfaction
Gestion administrative et financière :
- Proposer la politique tarifaire et commerciale
- Elaborer le budget annuel du centre, assurer le suivi budgétaire et la gestion financière du centre
- Produire des reportings et des analyses sur l'activité, la fréquentation et les indicateurs clés
Profils recherchés :
- Formation supérieure en gestion, management des équipements sportifs ou équivalent
- Expérience significative dans la direction d'un équipement sportif incluant un espace Bien-être (> 5 ans)
- Maîtrise des enjeux techniques, réglementaires et financiers de la gestion d'un centre sportif et de bien être
- Capacités de management d'équipe et de gestion budgétaire
- Sens de l'organisation, de la communication
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en réseau
- Bases en gestion patrimoniale et maintenance des équipements techniques
Spécificités du poste :
- Horaires irréguliers incluant travail en soirée et week-end
- Astreintes ponctuelles et disponibilité en cas d'urgence
Bienvenue à La Tranche sur Mer, située sur la côte Atlantique en Sud Vendée (85).
La commune s'étend sur 14,7 kilomètres de plage de sable fin, offrant un cadre de vie exceptionnel aux habitants et visiteurs. La Tranche sur Mer a su conserver son caractère authentique tout en intégrant les infrastructures modernes d'une grande ville : écoles, centre de loisirs, cinéma, centre aquatique, pôle culturel, ludothèque, commerces, services... Ici, toutes les commodités sont à portée de main !
Rejoindre la Mairie de La Tranche sur Mer, c'est intégrer une équipe de 85 agents, où chaque talent contribue à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre. Venez partager votre passion pour le service public au sein d'une équipe conviviale et porteuse de projets.