Agent en charge de l'informatique (assistance aux communes) (f/h)

Les missions du poste

Les principales missions :

Support utilisateurs :

* Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Systèmes, réseaux et télécommunication :

* Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.

Sécurité des systèmes d'information :

* Vérifier la conformité des applications, des systèmes et des usages à la politique de sécurité des collectivités du territoire,

* Intervenir directement sur tout ou partie des systèmes informatiques et télécoms,

* Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité ainsi que des copieurs.

Activités techniques :

* Support aux utilisateurs des collectivités du territoire,

* Contribution à la garantie de l'intégrité, l'accessibilité et la disponibilité des Systèmes d'information,

* Déploiement, gestion et suivi des équipements informatiques, réseau et télécoms,

* Gestion opérationnelle des infrastructures (ordinateurs, copieurs...),

* Exploitation et maintenance des équipements des Systèmes d'information,

* Suivi de la supervision interne ainsi que des sauvegardes,

* Aide et accompagnement des utilisateurs,

* Sensibilisation des utilisateurs aux enjeux de sécurité.

L'agent pourra également réaliser différentes missions de renfort nécessaires au fonctionnement de la communauté de communes et du service public.

Le profil recherché

Compétences mobilisées :
- Expérience significative sur un poste similaire,
- Parfaite connaissance des procédures de gestion et de maintenance des systèmes d'information, des réseaux et de la téléphonie, ainsi que de l'environnement des collectivités locales,
- Connaissances en matière de logiciels, de matériels informatiques et matériels réseaux.

Savoir-faire :
- Capacité à organiser son travail,
- Maîtrise des systèmes d'exploitation, des langages de programmation, des logiciels, progiciels et applicatifs, des architectures et fonctionnalités des secteurs télécoms, des logiciels et matériels réseaux.

Savoir-être :
- Rigueur, autonomie et disponibilité,
- Capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et d'organisation,
- Force de propositions,
- Bonnes qualités relationnelles avec ses collègues, les agents et les élus.

Caractéristiques :

Formation supérieure en informatique

Permis B obligatoire

Déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime

Relations du poste :

Interne : Agents, DGS, élus

Externe : Prestataires et fournisseurs extérieurs, élus et agents des communes de la collectivité

Descriptifs :

Travail pour la CCPCAM et les communes de la collectivité

Temps complet

Situation statutaire dans l'organigramme :

Poste rattaché au responsable informatique, puis au responsable du pôle ressources

Responsable hiérarchique : DGS

Bienvenue chez CC Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime

Sous la responsabilité du responsable informatique, l'agent est chargé de la gestion de l'informatique et des télécommunications de la Communauté de Communes ainsi que de l'assistance aux communes dans ces domaines.

Lieu : Crozon
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Crozon / Emploi