Responsable de Service Clients - Activités BO Mo Marché Entreprises H/F

Les missions du poste

Qui sommes nous

Rejoindre la BECM, c'est rejoindre la banque des entreprises et des professionnels de l'immobilier de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

La stratégie de la BECM repose sur des valeurs de proximité, de réactivité et de compétence qui en font la banque référente de l'entreprise au sein de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Autant d'atouts qui permettent de développer avec les clients des relations personnalisées et durables, en France et à l'international.

La BECM offre un cadre de travail stimulant pour développer le potentiel de chacun de ses collaborateurs.
En effet, la Banque Européenne du Crédit Mutuel s'engage en faveur de la diversité et notamment sur l'inclusion, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.

Pour renforcer ses équipes, la BECM recrute. Rejoignez-nous !

Vos missions

Responsable de l'activité Back et Middle office pour le compte de plusieurs agences BECM entreprises (Metz et Nancy), vous managez une équipe de 5 Attachés de Clientèle tout en assurant la qualité du service et des relations avec les Directeurs d'Agences et Chargés d'Affaires Entreprises.

Activités / Tâches spécifiques du poste

Management
- Organisation et gestion de l'équipe, en garantissant la qualité du service offert aux clients internes et externes
- Animation, mobilisation et coordination de l'équipe
- Accompagnement et montée en compétences des collaborateurs de l'équipe

Les activités supervisées et gérées sont les suivantes :
- Activité Back Office flux
- Saisie des ordres de virement et validation OVF (fichiers)
- Traitement des Webchèques
- Mise en place et SAV télématique (BAD)
- Gestion des contrats monétiques (ICARS / CLIMON)
- Gestion administrative et comptable
- Gestion des pouvoirs clients et mise à jour documentation juridique
- Saisie comptable des chèques
- Traitement des réclamations
- Saisie et validation GEOD
- Renseignements audits comptables
- Courriers divers
- Crédits
- Gestion des dossiers de crédits : contrats de prêts / garanties / déblocages
- Gestion des événements sur prêts
- Saisie effets et gestion risque tiré (EFGWEB)
- Gestion des MCNE/AED/ (AED)
- Gestion des billets financiers (BIF)
- Gestion des cautions (EPSD)
- Commercial
- Accompagnement dans la préparation de l'action commercial des CAE (assurance, téléphonie, prospection)
- Conseil client sur les produits de base (BECM Online, Cartes, gestion des espèces)
- Assistance et conseil aux agences

Contrôle interne et traitement des contrôles délégués par les Directeurs d'Agences

Ce que nous allons aimer chez vous

Connaissances et compétences
- Expérience acquise sur le marché Entreprises indispensable
- Expérience managériale réussie
- Connaissance des opérations de back-office (voir ci-dessus)
- Capacité à prendre des décisions, des initiatives et à proposer des solutions
- Faculté d'adaptation et de communication
- Capacité à gérer une équipe et à définir les priorités

Savoir être - savoir faire
- Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable
- Bonne aisance relationnelle
- Propension à partager son savoir-faire
- Sens de la qualité du service clients (interne et externe)
- Sens de l'écoute
- Esprit d'équipe, solidarité

Autres informations

Poste basé à Metz

Lieu : Metz
Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Metz / Emploi Responsable du service client