Postée il y a 24 heures
Votre mission
L'agence Adecco Tertiaire Caen, recherche un(e) Contrôleur de Gestion pour intégrer une entreprise spécialisée dans les métiers liés à la gestion des déchets, à l'assainissement et à la maintenance industrielle.
Cet acteur engagé pour l'environnement et la préservation des ressources souhaite accueillir un nouveau talent pour soutenir les enjeux de la transformation écologique.
Rattaché(e) à la direction Comptabilité Finances et sous la responsabilité du Responsable du Contrôle de Gestion, vous collaborerez avec les opérationnels de la région pour analyser et piloter les résultats des différentes agences.
Vos missions principales incluent :
- Élaboration des clôtures mensuelles et animation des revues avec les opérationnels avant la clôture comptable.
- Création de tables de données pour alimenter les applicatifs.
- Production et mise à jour des reportings financiers ainsi que des états de contrôle de gestion pour assurer la fiabilité des données.
- Mise en place d'actions correctives au niveau de la comptabilité analytique.
- Analyse mensuelle des performances des agences et préparation d'un rapport d'activité pour le groupe en collaboration avec le Responsable du Contrôle de Gestion.
- Participation à l'élaboration des budgets avec les unités opérationnelles.
- Préparation de la soutenance budgétaire pour le groupe.
- Proposition de nouveaux indicateurs de suivi pour piloter la performance opérationnelle et identifier les leviers d'amélioration.
- Participation aux travaux de transformation du contrôle de gestion.
- Réalisation d'études ponctuelles à la demande de la Direction Générale.
- Veille au respect des bonnes pratiques et procédures en vigueur.
Votre profil
- Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise avec les tableurs.
- Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 en Finance ou Contrôle de Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire.
- Organisé(e) et tenace, vous faites preuve d'un bon sens de l'analyse, d'une aisance relationnelle et d'une ouverture d'esprit. Vous êtes capable de travailler de manière autonome ou en équipe.
Conditions de travail :
- Poste basé à Blainville Sur Orne, avec déplacements prévus sur les agences de la région (un véhicule de service est disponible pour ces déplacements).
- Contrat de 5 mois, à pourvoir immédiatement.
Ce que nous vous proposons :
- Rémunération selon profil.
- Statut Cadre.
- RTT.
- Titres restaurant.
- Mutuelle, Prévoyance, CE.
- Participation et Intéressement dès 3 mois d'ancienneté.
- Épargne salariale.
Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi, n'hésitez pas à postuler !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.