CHEF DE MARCHE RISK MANAGEMENT H/F

Les missions du poste

Nous sommes ELLISPHERE, certifiée en 2022 GREAT PLACE TO WORK puis HAPPY AT WORK/ WORK WELL en 2024, et acteur spécialisé dans la data BtoB.
Nous diffusons de l'information économique, légale, financière et extra-financière, sur 225 millions d'entités de 230 pays et territoires.
Mais nous délivrons également, auprès des entreprises et fournisseurs, des solutions 100% digitales sur leurs clients, fournisseurs, intermédiaires ou cibles d'investissement.
Ainsi, nous répondons à leurs enjeux sur des thématiques de gestion des risques clients et fournisseurs, de datamarketing, et de mise en conformité aux réglementations dans les luttes contre le blanchiment d'argent, la corruption, la fraude etc…
MISSION

 
Rattaché au Responsable Marketing Stratégique et Partenariats qui porte la responsabilité des offres, vous aurez pour missions en tant que Chef de marché de construire, déployer et animer votre offre de produits, afin d'atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client, en coopération avec les autres équipes marketing et commerciales.

 
ACTIVITES

 
Le Chef de Marché assure la responsabilité de l'offre, depuis la stratégie, la mise à disposition sur le marché et jusqu'à la mesure de performance, en respectant les délais impartis et en collaboration avec les équipes impliquées. Il est de ce fait impliqué tant dans la définition de l'offre que dans sa mise en œuvre opérationnelle.

 

- Définit le plan marketing stratégique. Pour ce faire, il analyse et assure une veille de son marché, des besoins clients, des concurrents, des opportunités et menaces (technologiques, réglementaires…etc), des forces et faiblesses de l'entreprise, et porte la vision cible de l'offre,
- Pilote la performance chiffrée du marché dont il a la responsabilité, suit les KPIs et propose des actions à mener pour orienter sa stratégie de développement,
- Définit l'offre, les éléments du mix marketing, et priorise les évolutions et actions à mener en tant que garant de l'offre et de sa performance. Pour cela, sait se mettre à l'écoute des besoins clients et réaliser des études quantitatives et qualitatives,
- Participe à la mise en œuvre de l'offre en tant que garant du besoin client, en lien en particulier avec l'équipe Marketing Produit (roadmap),
- Construit les supports commerciaux pour aider les équipes avant-vente et commerciales à transformer les prospects en clients et répondre aux appels d'offre. Peut être amené à occuper la posture d'avant-vente pour aider les équipes commerciales,
- Définit, en lien avec la Chargée de Marketing Opérationnel, les actions de marketing opérationnel à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés et participe à leur mise en œuvre,
- Construit des partenariats stratégiques pour renforcer l'offre et accélérer sa mise en œuvre.
Bac + 5 (école de commerce) et/ou expérience professionnelle équivalente en tant que Chef de marché. 
- Vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement acquise dans un environnement technologique et/ou une plateforme d'éditorialisation de contenus à valeur ajoutée dans le domaine du Risk Management.
- Capacité d'écoute et sens du client,
- Compétences interpersonnelles reconnues et capacité d'adaptation,
- Capacité à prendre le lead sur des projets avec des profils transverses,
- Excellentes aptitudes à développer et incarner l'offre, jusqu'à sa mise en œuvre et son suivi,
- Orienté résultats,
- Rigueur dans l'analyse et dans la recommandation, capacité de synthèse,
- Capacité d'anticipation, curiosité intellectuelle, pragmatisme,
- Capacité à prendre la parole lors d'événements externes, 
- Bonne maîtrise d'Excel et Power Point.
CET, RTT, mutuelle, prévoyance, accord sur le télétravail, participation, intéressement, carte restaurant, remboursement du titre de transport à hauteur de 50%, opération ponctuelle d'actionnariat salariale, PEE, PERCOL etc…

Le profil recherché

Bac + 5 (école de commerce) et/ou expérience professionnelle équivalente en tant que Chef de marché. 
- Vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement acquise dans un environnement technologique et/ou une plateforme d'éditorialisation de contenus à valeur ajoutée dans le domaine du Risk Management.
- Capacité d'écoute et sens du client,
- Compétences interpersonnelles reconnues et capacité d'adaptation,
- Capacité à prendre le lead sur des projets avec des profils transverses,
- Excellentes aptitudes à développer et incarner l'offre, jusqu'à sa mise en œuvre et son suivi,
- Orienté résultats,
- Rigueur dans l'analyse et dans la recommandation, capacité de synthèse,
- Capacité d'anticipation, curiosité intellectuelle, pragmatisme,
- Capacité à prendre la parole lors d'événements externes, 
- Bonne maîtrise d'Excel et Power Point.

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
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