Postée il y a 17 heures
Je suis consultante pour le réseau Adecco et je recrute pour mon client du BTP un Comptable clients H/F en CDD pour 6 mois à Cesson Sévigné.
Rattaché au Responsable Financier d'Agence et en relation directe avec les services fonctionnels du siège, vous prenez en charge la gestion des comptes comptables clients pour l'agence.
A ce titre vous avez pour missions principales de :
- Réceptionner et gérer les règlements clients
- Réaliser la facturation
- Animer des réunions de restants dus
- Participez aux travaux de clôture
- Suivre et analyser les encours
- Gérer les recouvrements amiables
- Piloter la gestion administrative et contractuelle des marchés
- Suivre les cautions bancaires et les retenues de garanties
- Contrôler et justifier les comptes clients
Profil :
Idéalement titulaire d'un Bac +2 dans le domaine comptable, avec une connaissance de l'activité du BTP, vous avez eu l'occasion d'exercer une pratique de la comptabilité clients à travers une expérience professionnelle réussie.
Vous êtes rigoureux, autonome, organisé(e). Vous avez le sens du travail en équipe.
La connaissance de SAP serait souhaitable.
Conditions :
Le poste est basé à Cesson-Sévigné.
Le contrat de type CDD est à pourvoir dès que possible jusque fin septembre 2025.
Contrat de 28 h sur 4 jours. Flexibilité sur le choix de la journée non travaillée.
Possibilité temps plein 35h
Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h
Accessibilité aux tickets restaurant (10 € dont 6 € à la charge de l'entreprise), aux avantages CE
Salaire : 1 800 €-1 900 €, à évaluer en fonction du profil pour un 80% / 13 ème mois
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Code des marchés publics,Comptabilité client,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir un état de rapprochement bancaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Code des marchés publics,Comptabilité client,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative d'une activité,Établir un état de rapprochement bancaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.