Postée il y a 15 heures
La veille incendie et sécurité :
- Assurer les missions selon le planning établit
- Prendre connaissances des informations notifiées dans le cahier par la Direction
- Se référer à la liste des résidents pour connaître le nombre de personnes présentes dans l’établissement lors de la veille
- En cas de déclanchement de l’alarme, suivre la procédure et donner l’alerte en cas de besoin
- Participer aux exercices incendie
- Suivre les formations proposées par le prestataire SSI
- Effectuer les différentes rondes de sécurité selon la procédure (issues, surveillance, SSI)
- Alerter sur tout évènement mettant en jeu la sécurité de l’établissement ou des résidents
- Informer le commissariat de police en cas de nuisances sonores abusives et répétées
- Transcrire les évènements importants passés pendant la veille sur le cahier
- Réaliser des transmissions
La surveillance de l’état de santé d’un résident
- Se rendre au domicile du résident en cas d’appel de la téléassistance pour évaluer la situation et vérifier l’état de santé du résident / faciliter l’accès aux services de secours si nécessaire
La conduite à tenir en cas d’ « urgences »
- Suivre la procédure en cas de problème (avec un résident, panne d’un ascenseur, problème de sécurité, organisation de travail)
L’entretien des locaux
- réaliser l’entretien du hall d’entrée
- Réaliser un entretien basique des locaux en cas de risque de chute (objet tombé, cassé, fuite d’eau)
Compétences techniques
- Ponctualité, assiduité
- Application des procédures
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Capacité à transmettre les informations pour assurer le suivi des dysfonctionnements
- Compétences techniques dans les petits travaux de maintenance du bâtiment
Compétences relationnelles
- Capacité d’adaptation aux différents publics
- Disponibilité
Compétences techniques
- Respect des procédures
- Prise d’initiatives
- Réactivité/ efficacité
- Capacité à transmettre les informations pour assurer le suivi des dysfonctionnements
Compétences relationnelles
- Communication adaptée au public âgé
- Bienveillance
- Fiabilité
La veille incendie et de sécurité :
- Suivre la procédure en cas de déclenchement de l’alarme incendie.
- Assurer la sécurité de l’établissement en réalisant des rondes de surveillance
- Surveillance de l’état de santé d’un résident en cas de déclenchement du dispositif de la téléassistance et faciliter l’accès aux secours
- Suivre la procédure « en cas de problème »
- Contacter le commissariat de police en cas de nuisances nocturnes ou intrusions