Postée il y a 1 jour
Description
Votre mission :
Rattaché à la Direction, vous êtes le(a) garant(e) de la politique Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement de notre centre commercial.
Vous êtes garant(e) de la conformité des produits et services de l'entreprise: normes, réglementation, certifications et attentes clients.
Vous coordonnez le pilotage des procédures et méthodologies qualité en interface avec les différents services internes ainsi qu'avec les partenaires externes (laboratoires de contrôle, autorités administratives, contrôles vétérinaires, etc.).
Vos principales responsabilités :
o Hygiène et sécurité alimentaire
Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (plan de maitrise sanitaire, HACCP, indicateurs).
Identifier et analyser la performance qualité et mettre en oeuvre les plans d'actions en matière d'hygiène et de sécurité sanitaire.
Organiser et superviser les audits qualité internes et externes, les certifications et accréditations de l'entreprise.
o Environnement et RSE
Participer à la mise en oeuvre d'actions dans le cadre de la politique RSE de l'entreprise ( valorisation des déchets, etc...)
o Formation et sensibilisation des équipes
Apporter un appui opérationnel technique, méthodologique aux managers et aux salariés dans l'application des standards et dispositions réglementaires.
Assurer la mise en place et le suivi des formations obligatoires dans les secteurs hygiène. A ce titre vous pouvez être amené à intervenir dans la formation du personnel
o Prévention et bonnes pratiques:
Mise en place des campagnes de prévention et suivi des bonnes pratiques en matière de port des EPI.
Prévention des accidents: contribution active à la prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles ( analyse des AT, des risques, recommandations, enquêtes.....).
Participation au dispositif TMS PRO.
o Supervision des prestataires de nettoyage
o Gestion et animation de la mise en place effective des actions et projets "Qualité" validés par la direction.
Conditions contractuelles :
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CDI
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Statut Cadre forfait 216 jours pars an
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Prime sur objectif, primes de participation et intéressement et 13ème mois
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Mutuelle entreprise
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Carte ticket resto à partir d'un an d'ancienneté
Profil
Votre profil
Formation et expérience
o Bac+3 en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement ou équivalent
o Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en agroalimentaire ou grande distribution
Compétences techniques
o Maîtrise des normes QHSE (ISO, IFS/BRC, HACCP, réglementation sanitaire)
o Expertise en gestion des risques alimentaires et environnementaux
o Expérience en audits et certification qualité
Qualités personnelles
o Rigueur, méthode et sens de l'organisation
o Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversalité
o Force de proposition et leadership pour fédérer les équipes autour des enjeux qualité
o Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle
Pourquoi nous rejoindre ?
? Une mission challengeante avec un réel impact sur la qualité et la satisfaction client
? Un environnement dynamique favorisant l'innovation et l'amélioration continue
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Mieux nous connaitre
Au Centre E.Leclerc de Langon, nous plaçons la bienveillance au coeur de nos relations. Nous sommes convaincus que le bien-être de nos collaborateurs est la clé d'une expérience client réussie et d'un service d'excellence. Nous valorisons l'exigence et la rigueur dans notre travail quotidien pour offrir à nos clients des produits et des conseils de haute qualité.
Notre centre E.Leclerc emploie 600 salariés dans des métiers alimentaires et non alimentaires. Il a été créé en 1971 et accueille chaque année plus de 3,5 millions de clients.
Pour en découvrir un peu plus sur nous, vous pouvez consulter notre site RSE : https://rse-leclerc-langon.com/