Postée il y a 7 heures
La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d'entretien et des opérations majeures (réhabilitation, construction, extension) réalisés sur les bâtiments départementaux et notamment les collèges. Le plan de charge des équipes est soutenu. La Direction des Bâtiments est également responsable de l'organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur. Organisation : La Direction des Bâtiments est organisée en trois services : le service intérieur, le service énergie, maintenance, prévention et accessibilité et le service études et travaux.
En appui de ses services gravitent un secrétariat technique, une cellule architecture (composée d'un architecte et d'un dessinateur) et un directeur technique en charge de la maitrise d'ouvrage déléguée. La direction est encadrée par la directrice.
Missions : Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d'opérations assurera la maîtrise d'oeuvre concernant des travaux d'investissement et de maintenance dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics, et sera représentant du maitre d'ouvrage dans le cadre des opérations menées par des maitres d'oeuvre externes. Il travaillera en lien direct avec le chef du service études et travaux, son collègue chargé d'opération au sein de son secteur, les collègues du service énergie, maintenance, prévention et accessibilité, le dessinateur, l'architecte, le secrétariat technique et la directrice.
Diplôme et expérience souhaités
* Technicien ou ingénieur territorial de Bac+2 formation technique à Bac+5 formation technique. Expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.
* Carrière du privé en relation avec le secteur du bâtiment
Compétences et qualités requises
* Capacités relationnelles
* Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
* Connaître les textes concernant la maîtrise d'ouvrage publique
* Connaître les procédures de gestion des marchés publics
* Savoir analyser la structure d'un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d'analyser les problèmes
* Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
* Avoir de bonnes connaissances tous corps d'Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts, etc.)
* Disposer de capacités d'initiative et d'aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l'expression écrite et orale)
* Faire preuve d'autonomie dans l'exécution de ses missions
* Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et DAO (Autocad) apprécié.
Avantages
* Régime indemnitaire + prime annuelle
* Compte Epargne Temps
* Titres restaurants
* Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
* Comité de gestion des oeuvres sociales et amicale du personnel
* Parking à disposition
Candidature à adresser avant le 8 mars 2025
Poste ouvert au cadre d'emploi des techniciens territoriaux
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d'entretien et des opérations majeures (réhabilitation, construction, extension) réalisés sur les bâtiments départementaux et notamment les collèges. Le plan de charge des équipes est soutenu. La Direction des Bâtiments est également responsable de l'organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur. Organisation : La Direction des Bâtiments est organisée en trois services : le service intérieur, le service énergie, maintenance, prévention et accessibilité et le service études et travaux.
En appui de ses services gravitent un secrétariat technique, une cellule architecture (composée d'un architecte et d'un dessinateur) et un directeur technique en charge de la maitrise d'ouvrage déléguée. La direction est encadrée par la directrice.
Missions : Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d'opérations assurera la maîtrise d'oeuvre concernant des travaux d'investissement et de maintenance dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics, et sera représentant du maitre d'ouvrage dans le cadre des opérations menées par des maitres d'oeuvre externes. Il travaillera en lien direct avec le chef du service études et travaux, son collègue chargé d'opération au sein de son secteur, les collègues du service énergie, maintenance, prévention et accessibilité, le dessinateur, l'architecte, le secrétariat technique et la directrice.
Diplôme et expérience souhaités
* Technicien ou ingénieur territorial de Bac+2 formation technique à Bac+5 formation technique. Expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.
* Carrière du privé en relation avec le secteur du bâtiment
Compétences et qualités requises
* Capacités relationnelles
* Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
* Connaître les textes concernant la maîtrise d'ouvrage publique
* Connaître les procédures de gestion des marchés publics
* Savoir analyser la structure d'un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d'analyser les problèmes
* Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
* Avoir de bonnes connaissances tous corps d'Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts, etc.)
* Disposer de capacités d'initiative et d'aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l'expression écrite et orale)
* Faire preuve d'autonomie dans l'exécution de ses missions
* Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et DAO (Autocad) apprécié.
Avantages
* Régime indemnitaire + prime annuelle
* Compte Epargne Temps
* Titres restaurants
* Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
* Comité de gestion des oeuvres sociales et amicale du personnel
* Parking à disposition
Candidature à adresser avant le 10 mars 2025
Poste ouvert au cadre d'emploi des techniciens territoriaux
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.