Postée il y a 13 heures
• Participer à la définition du projet socio-éducatif du Point J :
- Développer l’activité de la structure et en faire un lieu ressource, ouvert sur la ville, dédié à la culture et aux loisirs
- Animer et développer des partenariats internes et externes à la collectivité
- Aider au développement de projets
• Diriger et piloter le fonctionnement du Point J :
- En lien avec ses responsables, rédiger le projet pédagogique de l’accueil de loisirs adolescent
- Communiquer et promouvoir l’activité de la structure
- Évaluer l’activité sous la forme d’un bilan annuel
• Assurer le management opérationnel de l’accueil de loisirs adolescent :
- Encadrer l’équipe composée d’animateurs assurant l’accueil des jeunes
- Conduire le recrutement des animateurs vacataires en collaboration avec ses responsables
- Participer à l’élaboration budgétaire avec l’équipe de la direction
- Mettre en œuvre et assurer le suivi du budget de la structure
- Gérer les contraintes matérielles de la structure
• Participer à l’élaboration du projet PS Jeunes :
- Participer à la réflexion autour du projet avec le responsable du pôle jeunesse
- Mobiliser les jeunes dans l’émergence de nouveaux projets et dans la prise d’initiative
A savoir sur le poste :
- Disponibilité ponctuelle demandée le soir ou le week-end pour la participation à des actions de la direction et de la ville
• Être titulaire d’un grade du cadre d’emploi des animateurs ou d’un diplôme permettant l’accès aux concours externes
• Être titulaire d’un diplôme dans le secteur de l’animation : BPJEPS ou BAFD
• Expérience de l’encadrement d’une équipe d’animation exigée
• Expérience de l’animation auprès de jeunes adolescents exigée
• Connaître les enjeux et les évolutions des politiques publiques dans le secteur de la jeunesse
• Savoir définir, mettre en œuvre et évaluer le projet de la structure
• Savoir coordonner et organiser le travail de son équipe
• Permis B exigé
Missions :
Sous l’autorité du responsable du pôle jeunesse, le directeur du Point J aide à la mise en œuvre des projets dans et hors de la structure, portés par les différents partenaires et assure le bon fonctionnement de la structure.