Postée il y a 24 heures
• La gestion et suivi des dossiers d’urbanisme des autorisations au titre du droit des sols, (Vérification de la conformité des travaux)
• Accueil du public pour les renseignements d’ordre technique et conseils dans le domaine du droit des sols,
• Délivrance des renseignements d’urbanisme, et instruction des certificats d’urbanisme
• Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme (PLU) et des projets d’aménagements
• Veille réglementaire en matière d’urbanisme,
• Participation à la gestion de la politique foncière de la commune,
• Assurer le montage et le suivi des procédures réglementaires,
• Participation à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres en lien avec l’urbanisme
• Gestion courante et volet administratif du service
• Assurer une polyvalence des tâches afférentes au urbanisme
Expérience dans des fonctions similaires de 2 ans minimum (Gestionnaire droit des autorisations du droit des sols et/ou gestionnaire foncier)
Maîtrise Word, Excel - logiciel Cart@ds (vivement souhaité)
- SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE :
* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Appliquer le Code des marchés publics et les règles de programmation des équipements publics.
* Connaître les principaux outils de planification et d'aménagement urbain.
* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.
* Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain.
* Connaître la fiscalité de l'urbanisme et animation de la CCID
* Élaborer les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage.
- SAVOIR ETRE :
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs, qualité d'écoute et de dialogue,
* Avoir l'esprit d'équipe
* Disponible, dynamique, rigoureux (se), organisé (e), assidu (e) polyvalent (e)
* Discrétion et respect du secret professionnel - sens aigu du service public
Compte tenu de l'augmentation de la charge de travail engendrée par les différents projets en cours, la municipalité de Réau (1969 habitants) a décide de créer un poste supplémentaire pour son service urbanisme. (L'ensemble des services administratifs de la mairie comptent actuellement 6 agents).
En binôme avec le référent d'urbanisme en poste, vous participerez à la conduite des projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain, à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme ( instruction des autorisations du droit des sols).
Vous aiderez la collectivité maître d'ouvrage, à choisir le mode de réalisation, d'organisation et de coordination de ses projets , et veillerez à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.
Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique de M. le Maire et de la Secrétaire Générale.