Les missions du poste

• La gestion et suivi des dossiers d’urbanisme des autorisations au titre du droit des sols, (Vérification de la conformité des travaux)

• Accueil du public pour les renseignements d’ordre technique et conseils dans le domaine du droit des sols,

• Délivrance des renseignements d’urbanisme, et instruction des certificats d’urbanisme

• Participation à l’élaboration des documents d’urbanisme (PLU) et des projets d’aménagements

• Veille réglementaire en matière d’urbanisme,

• Participation à la gestion de la politique foncière de la commune,

• Assurer le montage et le suivi des procédures réglementaires,

• Participation à l’élaboration des dossiers d’appels d’offres en lien avec l’urbanisme

• Gestion courante et volet administratif du service

• Assurer une polyvalence des tâches afférentes au urbanisme

Le profil recherché

Expérience dans des fonctions similaires de 2 ans minimum (Gestionnaire droit des autorisations du droit des sols et/ou gestionnaire foncier)

Maîtrise Word, Excel - logiciel Cart@ds (vivement souhaité)
- SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE :

* Connaître les instances et les processus de décision des collectivités.

* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.

* Appliquer le Code des marchés publics et les règles de programmation des équipements publics.

* Connaître les principaux outils de planification et d'aménagement urbain.

* Maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

* Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain.

* Connaître la fiscalité de l'urbanisme et animation de la CCID

* Élaborer les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage.
- SAVOIR ETRE :

* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.

* Savoir s'adapter aux interlocuteurs, qualité d'écoute et de dialogue,

* Avoir l'esprit d'équipe

* Disponible, dynamique, rigoureux (se), organisé (e), assidu (e) polyvalent (e)

* Discrétion et respect du secret professionnel - sens aigu du service public

Bienvenue chez REAU

Compte tenu de l'augmentation de la charge de travail engendrée par les différents projets en cours, la municipalité de Réau (1969 habitants) a décide de créer un poste supplémentaire pour son service urbanisme. (L'ensemble des services administratifs de la mairie comptent actuellement 6 agents).

En binôme avec le référent d'urbanisme en poste, vous participerez à la conduite des projets en matière de planification urbaine et d'aménagement urbain, à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme ( instruction des autorisations du droit des sols).

Vous aiderez la collectivité maître d'ouvrage, à choisir le mode de réalisation, d'organisation et de coordination de ses projets , et veillerez à la cohérence des projets avec la politique urbaine de la collectivité.

Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique de M. le Maire et de la Secrétaire Générale.

Lieu : Réau
Contrat : CDI
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