Gestionnaire référent des prestations hébergement (h/f)

Les missions du poste

MISSIONS :

En lien avec le chef d'unité, assurer l'accompagnement d'une équipe d'instructeurs des prestations domicile en supervisant la mise en œuvre des activités dans le cadre de l'instruction des demandes. En lien avec les autres référents métier de l'unité, vous devrez :
- Piloter le processus administratif et technique d'instruction et de suivi des dossiers/demandes.
- Contribuer à optimiser les procédures et les ressources
- Participer à la mise en place des actions départementales en faveur des personnes âgées ou handicapées en assistant aux diverses instances

Vous avez en charge la mise en œuvre de projets structurants comme la réduction des délais d'instruction de l'APA domicile.

ACTIVITES :

Participer aux groupes de travail internes à l'Unité visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers des différents dispositifs, notamment sur la question des délais

Nous recherchons un(e) responsable dynamique pour animer une équipe d'instructeurs et piloter leurs activités conformément aux procédures établies et aux délais cibles. Vous serez chargé de vérifier la conformité des notifications établies par les instructeurs, de superviser la saisie dans le logiciel métier, et d'assurer le respect de la législation et des procédures internes.

Vos responsabilités incluront également l'organisation des contrôles pour les paiements, la facilitation des liens avec les services concernés, l'organisation de réunions de travail et le conseil aux instructeurs sur la résolution des dossiers complexes.

Vous serez amené(e) à élaborer des procédures de travail, à former les nouveaux instructeurs, à assurer la continuité du service sur les postes vacants, et à proposer des mesures correctives en cas de difficultés rencontrées par les agents. Vous apporterez un soutien technique dans l'instruction des demandes et veillerez à l'homogénéité du traitement des dossiers.

De plus, vous participerez activement aux groupes de travail visant à améliorer les procédures de traitement des dossiers. Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à l'amélioration continue de nos services, nous serions ravis de vous rencontrer.

Le profil recherché

PROFIL :

Rédacteur territorial ou adjoint administratif titulaire, ou contractuel (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique).

Gestion efficace du management fonctionnel et de la coordination.

Maîtrise des règles d'attribution des prestations associées aux dispositifs concernés.

Excellente compréhension des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités.

Expertise en méthodologie de gestion de projets et en création de tableaux de bord.

Forte aisance relationnelle et communication fluide.

Compétences rédactionnelles avérées.

Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint et Solis (logiciel métier).

Aptitude à piloter une activité en assurant un suivi rigoureux des tableaux de bord.

Organisation et rigueur dans le travail.

Capacité à enseigner et à transmettre des connaissances.

Sens aigu des responsabilités et du service public, mettant l'accent sur la satisfaction des usagers.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Bienvenue chez Département des Hauts-de-Seine

Cotation du poste : B2 Gestionnaire administratif, comptable, RH, etc.

Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l'autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l'enfance, l'autonomie est l'une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le/la directeur(trice) adjoint(e) de l'autonomie.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI

Les offres similaires

Electricien Dept Hauts de Seine H/F

Nanterre
Intérim
Connectt
Postée il y a 24 heures

Assistant des Solidarités Accueil Familial H/F

Nanterre
CDI
Département des Hauts-de-Seine
Postée il y a 24 heures

Responsable Accueil des Usagers et des Partenaires Mdph H/F

Nanterre
CDI
Département des Hauts-de-Seine
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Nanterre / Emploi