Postée il y a 23 heures
Le chargé d'opération a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et/ou de construction, depuis la prospection foncière jusqu'à l'achèvement des travaux d'aménagement (viabilisation et espaces publics).
En particulier, le chargé d'opération devra prendre en charge, avec l'appui du responsable opérationnel et de la responsable juridique de Territoire d'Innovation et l'ensemble des prestataires (notaire, architecte urbaniste, MOE, OPC, etc.) :
La commercialisation de plusieurs lots immobiliers (établissement de promesses de vente et d'actes authentiques de ventes) ;
Le suivi des études de maitrise d'œuvre de plusieurs lots immobiliers aux stades APS/APD/PC et PRO ;
Le suivi et la coordination de plusieurs chantiers de lots immobiliers ;
L'établissement des dossiers de consultation, la consultation d'entreprises et le suivi de travaux de viabilisation et d'aménagement d'espaces publics.
MISSIONS : Sous la responsabilité du responsable aménagement et construction, le chargé d'opération devra :
Assurer le montage des opérations d'aménagement et de construction :
Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
Coordonner le lancement et le suivi des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier des espaces publics, d'ouvrages d'art ou de bâtiments
Lancer les études d'impact et les études de faisabilité
Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement
Construire le montage financier prévisionnel
Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité
Suivre les procédures d'aménagement
Maintenir une veille réglementaire
Déposer les permis d'aménagement le cas échéant
Conduire les procédures de consultation des marchés d'études, de conception et de travaux et le suivi administratif des marchés
Communiquer sur le projet auprès des différents publics
Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs :
Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
Suivre les contrats confiés (concession, mandats.)
Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement
Assurer la phase d'achèvement des travaux de viabilité
Assurer le suivi de la commercialisation
Assurer le reporting et participer aux temps de coordination interne
Contribuer aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement
Experience: 36 Mois
Compétences: Outils de gestion de projet,Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et gérer un projet,Conduire un projet de développement,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Faciliter la communication interne et externe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 36 Mois
Compétences: Outils de gestion de projet,Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et gérer un projet,Conduire un projet de développement,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Élaborer, suivre et piloter un budget,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Faciliter la communication interne et externe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.