Les missions du poste

Chez Cogelec, nous révolutionnons le monde du contrôle d'accès et de l'interphonie sans fil en France grâce à nos 4 marques Hexact, Intratone, Kibolt, et Rozoh. Fabricant français, nous possédons aujourd'hui 65 familles de brevet qui nous permettent de mettre la technologie au service de l'habitat collectif et tertiaire. Aujourd'hui nous employons 370 talents passionnés repartis entre notre siège, notre bureau de recherche & développement à Nantes, notre showroom parisien et nos filiales à Londres, Düsseldorf et Amsterdam.
Au sein de notre équipe dynamique de vingt personnes, vous assurerez un support de niveau 1 à l'ensemble de nos clients en suivant nos processus internes. Votre rôle consistera principalement à :

- Accompagner nos utilisateurs dans l'utilisation de notre site de gestion.
- Renseigner les clients sur nos produits et les configurations possibles.
- Identifier les tickets nécessitant une escalade vers un support de niveau 2 ou un autre service.

Responsabilités :

- Aide à la programmation : Vous assisterez les utilisateurs dans la programmation de leurs systèmes de contrôle d'accès, en leur fournissant des instructions claires et précises.
- Répondre aux appels particuliers ou aux demandes de rappel : Vous serez en charge de répondre aux appels des clients et de gérer les demandes de rappel, en assurant un suivi personnalisé.
- Assistance au paramétrage : Vous aiderez les clients à configurer leurs systèmes selon leurs besoins spécifiques, en leur offrant un soutien étape par étape.
- Conseil aux utilisateurs : Vous fournirez des conseils avisés sur l'utilisation optimale de nos produits et services, en tenant compte des besoins individuels de chaque client.
- Gestion des mises à jour : Vous participez de la gestion des mises à jour des systèmes, en veillant à ce que les clients soient informés et assistés tout au long du processus.
- Suivi des réseaux opérateurs : Vous surveillerez les réseaux opérateurs pour garantir une connectivité optimale et résoudre les problèmes éventuels.
- Application des procédures : Vous appliquerez les procédures internes pour assurer une gestion efficace des demandes de support.
- Suivi de dossiers : Vous assurerez le suivi des dossiers clients, en veillant à ce que chaque demande soit traitée de manière complète et satisfaisante.
Nous recherchons une personne pédagogue, rigoureuse et à l'aise à l'oral.

Votre sens du service et votre capacité à satisfaire les clients seront des atouts majeurs pour intégrer notre équipe.

Une expérience préalable en hotline ou en service client est fortement souhaitée.

Des connaissances en informatique et en contrôle d'accès seraient un avantage supplémentaire, mais ne sont pas indispensables.

Vous devez être capable de travailler en équipe et de gérer plusieurs tâches simultanément, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans vos interactions avec les clients.

La culture Cogelec c'est quoi ?
La simplicité dans les échanges, nous privilégions le tutoiement et les échanges verbaux dès que cela est possible (avec un petit café).Le partage et l'entraide : vous n'êtes jamais seul(e) face à une difficulté. Que ce soit vos collègues, vos managers ou même d'autres services, on vous aidera à trouver une solution.Créer pour innover : l'innovation est notre coeur de métier, mais aussi dans nos pratiques internes ! Nous faisons constamment évoluer nos process pour gagner en performance.

Pourquoi rejoindre Cogelec ?
Un parcours d'intégration progressif afin de prendre vos marques en toute sérénité.
- Poste en 39h payées en heures supplémentaires, avec horaires flexibles.Possibilité de télétravailler.Un package attractif grâce au paiement des heures supplémentaires (défiscalisées).Des tickets restaurant (carte Swile), un CSE, une conciergerie etc.Une charte de mobilité interne pour vos envies d'évolutions.Une mutuelle familiale prise en charge à 80% par Cogelec et ça peu importe la taille de votre tribu.Des locaux modernes.Et surtout une entreprise en pleine ébullition avec des projets motivants !

Le profil recherché

Nous recherchons une personne pédagogue, rigoureuse et à l'aise à l'oral.

Votre sens du service et votre capacité à satisfaire les clients seront des atouts majeurs pour intégrer notre équipe.

Une expérience préalable en hotline ou en service client est fortement souhaitée.

Des connaissances en informatique et en contrôle d'accès seraient un avantage supplémentaire, mais ne sont pas indispensables.

Vous devez être capable de travailler en équipe et de gérer plusieurs tâches simultanément, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans vos interactions avec les clients.

La culture Cogelec c'est quoi ?
La simplicité dans les échanges, nous privilégions le tutoiement et les échanges verbaux dès que cela est possible (avec un petit café).Le partage et l'entraide : vous n'êtes jamais seul(e) face à une difficulté. Que ce soit vos collègues, vos managers ou même d'autres services, on vous aidera à trouver une solution.Créer pour innover : l'innovation est notre coeur de métier, mais aussi dans nos pratiques internes ! Nous faisons constamment évoluer nos process pour gagner en performance.

Pourquoi rejoindre Cogelec ?
Un parcours d'intégration progressif afin de prendre vos marques en toute sérénité.
- Poste en 39h payées en heures supplémentaires, avec horaires flexibles.Possibilité de télétravailler.Un package attractif grâce au paiement des heures supplémentaires (défiscalisées).Des tickets restaurant (carte Swile), un CSE, une conciergerie etc.Une charte de mobilité interne pour vos envies d'évolutions.Une mutuelle familiale prise en charge à 80% par Cogelec et ça peu importe la taille de votre tribu.Des locaux modernes.Et surtout une entreprise en pleine ébullition avec des projets motivants !

Lieu : Mortagne-sur-Sèvre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 300 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Mortagne-sur-Sèvre / Emploi Hotliner