Postée il y a 57 jours
Le moniteur(trice) éducateur(trice) assure ses missions sous l'autorité de la Direction d'établissement, avec laquelle il/elle collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire et des exigences éthiques et déontologiques.
Les missions et activités principales suivantes sont attendues :
Instaurer une relation éducative avec le jeune et son environnement
- Mettre en place des outils, supports pédagogiques et activités collectives ou individuelles en fonction des capacités de chaque jeune et de son projet individuel
- Animer la vie quotidienne
- Participer à l'apprentissage des règles de vie collective.
Accompagner chaque bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet individuel
- Evaluer, dans son champ professionnel, les besoins spécifiques du bénéficiaire
- Aider le bénéficiaire dans la construction de son projet professionnel et/ou individuel
- Observer, rendre compte des situations éducatives
- Contribuer à l'évaluation et être garant des actions menées dans le cadre du projet individuel
- Faire le lien avec les partenaires éducatifs et médico-sociaux extérieurs.
Travail en équipe pluridisciplinaire
- Elaborer, gérer et transmettre de l'information
- Alerter sur les situations de danger ou les difficultés rencontrées
- Participer à la planification des activités de la structure.
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Madame Emilie ROULAND, cheffe de service de la MECS de BIONE au 05.53.55.35.50.
Les candidatures sont à adresser d'ici le 18 décembre 2024 à : contact.mecsbione@lespep87.fr.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Stratégies de communication externe,Analyser le contexte de vie d'une personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle,Conseiller, accompagner une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Organiser le travail d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Stratégies de communication externe,Analyser le contexte de vie d'une personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle,Conseiller, accompagner une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Organiser le travail d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.