Postée il y a 24 heures
Votre périmètre :
Au sein de la Direction Client & Développement commercial du groupe Fnac Darty et sous la direction du Community Manager, vous aurez pour mission d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie Social Media pour la Fnac et Darty. Vous êtes au cœur de la création, de la coordination et de l’analyse des dispositifs Social Media.
Vos missions principales :
- Gérer en collaboration avec le Community Manager de larges communautés: Facebook, Twitter (Fnac & Darty)
- Suivre le calendrier éditorial, planifier et programmer les contenus.
- Suivre l’activité sur les plateformes et effectuer une veille social media en permanence. (nouveautés réseaux sociaux, nouvelles technologies, évolution des usages, contenus viraux, actualité…)
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux : gifs, briefs créas graphistes & briefs vidéos.
- Assurer un bilan hebdomadaire des prises de parole effectuées sur les réseaux sociaux Fnac et Darty
- Accompagnement sur la mise en place des jeux concours sur Facebook, Twitter.
Votre profil :
De formation supérieure (école de commerce, communication ou université), vous disposez d’une première expérience en Community Management.
Votre connaissance des médias sociaux, et votre intérêt prononcé pour les produits high-tech, gaming, musique et livre(s) sont un atout pour ce poste.
Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, votre esprit créatif et votre relationnel feront la différence.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques, ainsi qu’une qualité rédactionnelle et une orthographe irréprochable sont indispensables pour réussir sur ce poste.
Informations complémentaires :
Stage conventionné d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès avril 2025.
Rémunération : grille en fonction du niveau d'études.
Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac-Darty.