Les missions du poste

Vous souhaitez participer à un projet solidaire ambitieux ? Vous voulez apprendre et évoluer dans un univers très digital ?

Contexte et Société

L'hébergement d'urgence assure à toute personne en détresse, un logement et une aide à l'insertion. En 2022, environ 58 000 personnes sont hébergées tous les soirs dans des conditions peu satisfaisantes, parfois insalubres, dans des hôtels de l'Île-de-France. Pour autant, l'hébergement hôtelier est devenu une solution pérenne d'hébergement pour la plupart des familles.

Face à ce double constat, ResidSocial, entreprise du secteur de l'E.S.S. (Économie Sociale et Solidaire) s'est donnée une triple mission :

Fournir une solution d'hébergement digne et responsable, par des travaux d'envergure et une vigilance constante sur la qualité de l'hébergement ;
Adapter les unités d'habitation aux besoins des familles et créer des espaces de vie communs afin d'améliorer le « Mieux Vivre Ensemble » ;
Faciliter l'insertion sociale grâce à une écoute bienveillante des problématiques des résidents et la mise en place de partenariats long-terme pour répondre aux besoins prioritaires des personnes logées.
Pour cela, le Groupe acquiert des hôtels sans étoile en Ile-de-France, souvent peu adaptés à l'hébergement longue durée de familles, et les rénove pour les transformer en résidences sociales.

Descriptif du poste

Vous aurez pour principale mission d'animer la vie sociale de la résidence (50 à 80 personnes dont la moitié des enfants) dont vous aurez la responsabilité en contribuant à développer le « mieux vivre ensemble »

Vous serez directement rattaché au Directeur des Opérations et disposerez d'un appartement de fonction.

Vous interviendrez en forte autonomie notamment sur les missions suivantes :
Entretien quotidien et intensif des parties communes;
Préparation et aménagement des chambres;
Sécurité des lieux;
Petite maintenance (retouches peinture, petits travaux de plomberie, petite menuiserie, électricité);
Gestion des relations avec les résidents;
Organisation d'événements collectifs au sein de la résidence;
La liste n'est pas exhaustive et évoluera au fur et à mesure de votre découverte de la fonction !

Profil

Connaissances dans le domaine social et/ou le gardiennage
Connaissances informatiques de base (utilisation smartphone)
Bon niveau de français oral et écrit - la maîtrise d'autres langues et dialectes est très appréciée
Savoir-faire du bricolage, une expérience du chantier est un plus

Compétences recherchées

Désireux d'évoluer au sein d'une entreprise socialement responsable en fort développement,
Capacité d'écoute et de gestion de conflit;
Autonomie et force de proposition
Goût pour l'hospitalité et l'accueil
Sens pratique

Conditions

CDI 35 heures+ astreintes obligatoires (nuits et week-ends) à raison de deux semaines sur trois, en supplément des 35 heures hebdomadaires;
Mise à disposition d'un logement de fonction (studio de 15 m²) avec prise en charges des frais de logement (eau, chauffage, taxe) en contrepartie des astreintes;
Rémunération selon le profil et l'expérience
Des primes et gratifications peuvent être distribuées en fonction de la qualité du travail effectué
Durant les 4 premiers mois de formation: rotations journalières sur les 11 résidences de l'entreprise, puis affectation fixe sur une des résidences du parc (dans l'un des départements suivants: 75, 93, 94, 95)
Une copie de votre casier judiciaire (bulletin n°3) vous sera demandée pour consultation lors de votre premier entretien. Vous pouvez réaliser la demande l'espace en ligne dédié : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1420
Privilégiez la connexion France Connect pour recevoir l'extrait instantanément !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Maintenir un environnement propre et accueillant,Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Contrat : CDI
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