Postée il y a 11 jours
Vos missions au quotidien
· La définition des besoins et des use cases en concertation avec le product owner le les différentes parties prenantes et les soumettre au fournisseur de service.
· Délimiter la backlog des travaux nécessaires pour la mise en place de la solution de signature électronique
· Assister aux priorisations et planification des tâches de la backlog.
· Suivre l'avancement de l'exécution des sprints en instaurant une comitologie optimale., identifier les risques et proposer des solutions palliatives innovantes pour sécuriser les délais de mise en oeuvre.
· Accompagner les phases de tests de qualifications puis les validations métiers et s'assurer de l'alignement des parties prenantes par rapport aux fonctionnalités implémentés
· Coordonner les différentes étapes du processus de mise en production.
· Assurer la conduite de changement et recueillir le ressenti utilisateurs finals et identifier les pistes d'optimisations ou améliorations nécessaires.
Et si c'était vous ?
Issu(e) d'une formation d'école d'd'ingénieur ou université, vous êtes titulaires d'un Bac +5 ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en maîtrise d'ouvrage informatique et pilotage de projets IT bancaire.
Compétences techniques :
- Expérience de la gestion de projet informatique,
- Connaissance des métiers bancaires,
- Expertise fonctionnelle et technique dans les domaines bancaires (octroi de crédit,Entré en relation )
- Connaissance des solutions informatiques incluant le Core Banking System (Amplitude Bank),
- Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification.
- Compréhension de l'environnement et des activités de l'entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
- Bonne connaissance des domaines fonctionnels bancaires.
- Maîtrise de l'organisation et de la conduite de réunions.
- Maîtrise de l'expression de besoins
- Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
- Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques (MEGA, MERISE).
- Anglais courant : échanges à l'écrit et à l'oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales)Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, Business Analyste et ScrumMaster)
- Connaissance et pratique des méthodologies Agiles (Scrum, Canban, Safe)
Aptitudes professionnelles :
- Capacité d'analyse et de synthèse afin d'appréhender au mieux le contexte du projet.
- Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes et capacité à s'exprimer clairement.
- Bonnes compétences rédactionnelles et bon niveau dans l'utilisation des outils informatiques
- La capacité à suivre en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales,
- Capacité d'adaptation dans un contexte multiculturel (interactions avec le siège et les filiales en Afrique)
- Diplomatie pour concilier des intérêts parfois divergents : ceux des métiers et ceux techniques et financiers
- Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux des activités,
- Orientation client,
- Animation d'équipe,
- Communication,
- Esprit d'initiative,
- L'ensemble des travaux devra être conduit en parfaite adéquation avec les valeurs du Groupe (Responsabilité, Engagement, Innovation, Esprit d'équipe).
Et si c'était vous ?
Issu(e) d'une formation d'école d'd'ingénieur ou université, vous êtes titulaires d'un Bac +5 ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en maîtrise d'ouvrage informatique et pilotage de projets IT bancaire.
Compétences techniques :
- Expérience de la gestion de projet informatique,
- Connaissance des métiers bancaires,
- Expertise fonctionnelle et technique dans les domaines bancaires (octroi de crédit,Entré en relation )
- Connaissance des solutions informatiques incluant le Core Banking System (Amplitude Bank),
- Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification.
- Compréhension de l'environnement et des activités de l'entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
- Bonne connaissance des domaines fonctionnels bancaires.
- Maîtrise de l'organisation et de la conduite de réunions.
- Maîtrise de l'expression de besoins
- Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
- Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques (MEGA, MERISE).
- Anglais courant : échanges à l'écrit et à l'oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales)Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, Business Analyste et ScrumMaster)
- Connaissance et pratique des méthodologies Agiles (Scrum, Canban, Safe)
Aptitudes professionnelles :
- Capacité d'analyse et de synthèse afin d'appréhender au mieux le contexte du projet.
- Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes et capacité à s'exprimer clairement.
- Bonnes compétences rédactionnelles et bon niveau dans l'utilisation des outils informatiques
- La capacité à suivre en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales,
- Capacité d'adaptation dans un contexte multiculturel (interactions avec le siège et les filiales en Afrique)
- Diplomatie pour concilier des intérêts parfois divergents : ceux des métiers et ceux techniques et financiers
- Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux des activités,
- Orientation client,
- Animation d'équipe,
- Communication,
- Esprit d'initiative,
- L'ensemble des travaux devra être conduit en parfaite adéquation avec les valeurs du Groupe (Responsabilité, Engagement, Innovation, Esprit d'équipe).