Technicien Support Utilisateur (H/F)

Les missions du poste

Missions et activités principales :
- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
- Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
Recueillir les besoins, analyser et traiter les incidents et anomalies de fonctionnement, suivre le traitement des demandes d'utilisateurs
- Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
- Formation bureautique (Office) et environnement Windows auprès des utilisateurs ;
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
- Appliquer les règles de sécurité recommandées par la DSI (profils, mots de passe, antivirus)

Missions et activités complémentaires :
- Participation aux projets informatiques de l'établissement (dématérialisation, archivage...).

Compétences requises (Savoirs)
La formation et/ou les qualifications requises.
- Formation administrateur système (Windows 7/10, Plateforme Windows Serveur 2012/2008)
et réseau (TCP/IP)
Les connaissances particulières requises.
- Connaître les concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
- Maîtriser l'administration des réseaux Microsoft
- Maîtriser les réseaux LAN
- Maîtriser un système d'exploitation standard (Windows 7/10)
- Connaître les technologies, les protocoles, les outils des systèmes de communication.
- Maîtriser les dispositifs de messagerie de type Exchange
- Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
- Connaissance et maitrise du Pack Microsoft office et Office 365 ;
Savoir être
- Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.
- Avoir de l'empathie vis-à-vis des utilisateurs et Bon communicant
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Technicien de support