Postée il y a 13 heures
Nous recherchons un Commercial(e)- chargé(e) d'affaires dans la formation (H/F) pour assurer notre développement commercial.
Les tâches du poste sont les suivantes:
- Prospection téléphonique, mise en place des campagnes email
- Veille auprès des acteurs de l'Etat (France travail, Région Île de France., OPCO des entreprises...)
- Formalisation des sessions de formation auprès de la clientèle BtoB et BtoC.
- Gestion de la bonne conduite des formations ( encadrement auprès des formateurs et des apprenants)
- Gestion de la facturation
- Prospection commerciale
Une première expérience professionnelle - tous postes confondus- dans un centre de formation est demandée.
Une formation à la prise de poste est envisagée en interne, selon profil.
Experience: 1 An(s) - domaine de la formation
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment,Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…),Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s) - domaine de la formation
Compétences: Techniques commerciales,Techniques de prospection (phoning, visites),Techniques de vente et de promotion,Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment,Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…),Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.