CDD – Adjoint Directeur de Boutique - corner Galeries Lafayette Haussmann(H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction Commerciale France, vous accompagnez le Directeur de la boutique dans le développement et la gestion quotidienne de la boutique. En véritable bras droit, vous l’assistez dans le développement de l’activité commerciale et évènementielle de la boutique ainsi que dans l'animation de l’équipe.

Votre rôle s’illustre par :

Le pilotage de l’activité commerciale
- Développer le chiffre d’affaires grâce aux différents leviers d’activité (analyse de la performance) et à la mise en place de plans d’action
- Effectuer les reportings quotidiens/hebdomadaires et mensuels auprès de la direction retail en l’absence du Directeur
- S’assurer de la bonne tenue du fichier client et proposer des actions de fidélisation à mener via l’utilisation de notre outil CRM
- Être garant du respect de l’image de la Maison et être exemplaire en termes de service client, expérience client, visual merchandising, cérémonial de vente et fidélisation
- S’assurer de la bonne tenue de la boutique et du merchandising
- S’assurer de la bonne gestion des stocks
- Assister le Directeur dans toutes les actions administratives quotidiennes ainsi que le suivi des commandes, livraisons, fournitures, etc
- En collaboration avec le Directeur, animer et fédérer l'équipe afin de favoriser la collaboration et l’enthousiasme : préparer et organiser les briefs quotidiens de l’équipe, définir des plans d’actions individuels motivant et challengeant afin d’accompagner la montée en compétences (points mensuels, formations, définition des rôles et répartition des tâches…)
- Accompagner la gestion du planning et l’optimisation des effectifs en tenant compte des cycles commerciaux
- Insuffler l’exemplarité et le respect de l’image de marque

Le profil recherché

Vos compétences pour réussir :

Expérience
- Vous disposez d’une expérience confirmée sur le pilotage d’une boutique
- Vous avez déjà managé ou accompagné le management d’une équipe. Vous aimez transmettre votre savoir-faire, vos bonnes pratiques et aimez participer à la montée en compétences de votre équipe.
- Vous êtes curieux et sensible à l’art pour communiquer autour du nouveau concept et des évènements proposés dans la boutique (expositions, ateliers etc.)
- Vous disposez d’un esprit d’analyse et êtes force de proposition pour participer à la mise en place de reportings et de nouvelles actions commerciales pour maximiser les résultats de la boutique
- Votre forte capacité d’organisation et d’adaptation vous permet de vous épanouir dans un environnement en constante évolution, de tester des actions pilotes et de faire remonter les résultats de ces initiatives auprès du siège de la Maison Diptyque
- Vous disposez d’un excellent relationnel vous permettant de créer des liens solides avec les clients, votre équipe et le siège
- Vous êtes doté d’une forte empathie et faites preuve d’écoute active ce qui vous permet de garantir l’excellence du service client
- Vous avez une excellente présentation et expression orale
- Votre disposez d’un très bon niveau en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit et êtes à l’aise avec une clientèle internationale
- Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l’aise avec les outils digitaux utilisés en boutique

Lieu : Paris
Contrat : CDD, Intérim
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi