AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (F/H) (H/F)

Les missions du poste

Placé sous l'autorité de Directeur de l'établissement et de l'Adjointe de direction, l'auxiliaire de puériculture est chargée de la santé et du bien-être des enfants en individuel ou en groupe. Au regard de l'accueil de l'enfant à la MECS, l'auxiliaire de puériculture est engagée dans une participation active au développement de l'enfant, a des actions d'éveil, d'éducation et de stimulations liées aux besoins de la vie quotidienne et concourant au développement de son autonomie.
Au regard du soutien à la fonction parentale, l'auxiliaire de puériculture assure les rencontres parents - enfants à la MECS en veillant à situer son action dans le "faire - avec". L'auxiliaire de puériculture accompagne les parents dans l'aspect pratique de certains apprentissages (hygiène, alimentation, sommeil, activités d'éveil...).
REMUNERATION :
1801.80 € brut mensuel + prime d'internat 5%
+ prime Laforcade + Indemnités dimanches et fériés
+ éventuelle reprise d'ancienneté
CCN : 31 octobre 1951

Experience: 1 An(s) - accompagnement de jeunes enfants

Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - accompagnement de jeunes enfants

Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Baincthun
Contrat : CDI
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