Postée il y a 7 jours
Vous pré-cadrez le projet en établissant la feuille de route complète
Vous aidez le sponsor à définir correctement le projet: à en définir le périmètre, les objectifs, les hypothèses, les dépendances et les impacts.
Vous définissez la gouvernance des activités tout en vous intégrant dans la gouvernance globale définie par le PMO.
Vous faites en sorte d?intégrer toutes les parties prenantes (ex : métiers, architectes, conduite du changement, infrastructure, équipes applicatives, ?)
Vous coordonnez le marché public nécessaire à la réalisation du projet
Vous planifiez le projet en veillant à l'allocation des ressources et des compétences pour garantir la bonne exécution de celle-ci.
Vous réalisez le suivi des différentes activités de manière proactive
Vous gérez le périmètre du projet : vous vous assurez que ce qui est mis en place réponde aux besoins du métier.
Vous assurez la gestion du budget et le suivi du business case
Vous livrez les produits avec le niveau de qualité approprié, dans les délais et dans les limites du budget, conformément au plan de projet et aux dispositions de gouvernance du projet
Vous gérez les dépendances et les interfaces avec les autres projets/applications concerné(e)s
Vous gérez les problèmes rencontrés et vous mettez en place les actions nécessaires et en assurez le suivi
Vous anticipez et gérer les risques
Vous préparez la transition vers les équipes de maintenance IT ou opérationnelle
Vous gérez la communication avec tous les intervenants (au sein et autour du projet, ainsi qu?au sein du département Transformation & Digitalisation)
Vous organisez le reporting conformément au cadre de gouvernance du PMO
Profil candidat:
Must have :
Au moins une exp sur un projet S/4
4 ans minimum en gestion de projet
Plus de 5 ans d'exp sur des projets SAP
Anglais courant
Maitrise du Français C2
Compétences en leadership et en gestion d?équipe
Compétences relationnelles : excellentes capacités de communication, capacité à convaincre et à s?adapter à divers interlocuteurs.
Ecoute active, adaptabilité et esprit de synthèse.
Capacités d?organisation et de rigueur.
Autonomie et débrouillardise.
« Problem solving »
Should have :
Expérience prouvée avec une méthodologie de projet
Expérience avérée dans le secteur de l'energie
Participation à une procédure de marché public
Expérience prouvée avec MS Office
Expérience prouvée avec 1 outil de gestion de projet : idéalement Microsoft Project et Jira