Gestionnaire de paie contractuel (F/H)

Les missions du poste

Présentation de l'entreprise

HumainEA, cabinet de recrutement
spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour
l’Assemblée nationale, un gestionnaire de paie contractuel (H/F). Poste
à pourvoir dès que possible en contrat de droit public d’une durée de 3 ans à
temps plein à Paris, renouvelable, CDIsable (7ème arrondissement).

Mission

Le titulaire du poste rejoindra la
division de la Gestion financière parlementaire (19 personnes) qui assure
les missions suivantes : réception et contrôle des contrats des
collaborateurs de députés ; suivi du crédit collaborateur ; gestion et
contrôle de la paie des députés et de leurs collaborateurs ; suivi des
questions de formation des députés et de leurs collaborateurs ;
financement des groupes politiques.

Le
titulaire du poste sera intégré dans un bureau de six personnes qui accueille
au quotidien députés et collaborateurs. Il participera à l’exercice de la
mission principale suivante :

ØGestion et contrôle de la paie des collaborateurs

·
suivi du versement
du salaire des collaborateurs

·
suivi individuel et
global et contrôles mensuels de paie (collaborateurs)

·
établissement des
bulletins

Il pourra aussi être amené à assurer les missions
suivantes :

ØAccueil
(physique, téléphonique et mél) et renseignement des députés et de leurs
collaborateurs sur les questions entrant dans le champ de compétences de la
division

ØSuivi des contrats des collaborateurs

· enregistrement des contrats et des avenants ;
suivi des fins de contrat

· suivi et enregistrement des congés,
des arrêts maladie, primes, cessions et cotisations aux groupes, médecine du
travail, remboursements transport, changements de coordonnées…

·
gestion des adhésions à la
complémentaire santé des collaborateurs

ØSuivi des conventions des stagiaires

ØTest des évolutions SAP (nouvelles rubriques etc…)
sur les domaines suivis par chacun

Profil recherché

Ø Connaissances et
savoir-faire :

·
Excel et bureautique courante

·
Intérêt pour les questions de droit du travail et pour les
mécanismes et outils comptables

·
Expérience significative sur SAP

Ø Savoir-être :

·
Goût et sens du contact avec les députés et leurs collaborateurs

·
Aptitude au travail en équipe

·
Discrétion et confidentialité

·
Rigueur et méthode

·
Relations avec les collègues de la direction des systèmes
d’information et de la division de la trésorerie

·
Réactivité et adaptabilité.

Ø Diplôme requis : minimum BAC + 2 « Gestion Administrative et
Ressources Humaines » (ou équivalent).

Ø Expérience professionnelle attendue : une expérience minimale de 2 ans de la gestion
administrative et de paie (publique et privée) au sein d’une administration ou
d’un établissement public est souhaitée.

Informations complémentaires

Conditions d’intégration :

·
Salaire fixe sur 12
mois à définir selon le profil ;

·
Poste de catégorie B
dans la Fonction Publique ;

·
39 h – 24 JRTT – 5
semaines de CP ;

·
Avantages :
mutuelle, parking, restaurant collectif, remboursement à hauteur de 75% des
transports en commun, forfait de mobilité durable ;

·
Rythmes ou
conditions particulières d’exercice : du lundi au vendredi en journée (pas de
séances de nuit mais contraintes horaires périodiques), télétravail possible.

Je postule

Lieu : Paris 7ème
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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