Fondation ALIA
Postée il y a 2 jours
Vous travaillez en binôme avec l’IDEC en poste et êtes responsable de la qualité de prise en charge des résidents (64 places), en collaboration avec la Direction, le médecin coordonnateur et les services supports de la Fondation.
Véritable manager de proximité, vous êtes le responsable hiérarchique des IDE et ASD de vos services (17 ETP) et avez pour missions principales :
Missions de coordination et d’organisation des soins :
- Coordonner et organiser l’activité de soins de l’établissement,
- Être attentif à la prise en charge clinique, en supervision des deux services,
- Vous assurer de la mise en œuvre des bonnes pratiques soignantes et du circuit du médicament.
Missions de management et développement des compétences :
- Piloter les besoins RH à long terme,
- Assurer la mise en œuvre de la formation continue annuelle des équipes,
- Piloter la supervision des stagiaires EIDE, ASD et autres paramédicaux en collaboration avec les IFSI, IFAS, etc …
- Assurer les plannings mensuels de vos équipes et affiner le planning au quotidien.
Missions de gestion de l’activité :
- Piloter les admissions de l’EHPAD (commission, Via trajectoire, partenaires extérieurs),
- Superviser l’accueil et la mise en œuvre, avec les soignants, du projet de vie et de soins du résident dans les services,
- Participer aux transmissions, aux staffs pluridisciplinaires.
Missions de gestion logistique :
- Superviser le matériel et les approvisionnements,
- Vérifier quotidiennement la traçabilité des stupéfiants,
- Être garant de la bonne gestion des stocks de matériel et des médicaments.
Missions transverse :
- Participer aux instances et sous-commissions de la Fondation (CLIN, CLUD, COMEDIMS, etc …)
- Piloter la mise en œuvre des plans d’actions,
- Participer aux temps qualité organisés par la référente qualité.
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat IDE. Le diplôme de cadre de santé est apprécié.
Une expérience significative dans le management d’équipe de soins ou de coordination d’équipe est demandée.
Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable d’accompagner et d’animer une équipe soignante, de donner du sens aux soins et de valoriser les actions d’amélioration de la qualité de la prise en charge.
Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 826.25€ bruts par mois) + selon profil et expérience.
Avantages sociaux : Mutuelle et Comité d’Entreprise.
La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements privés, d'intérêt collectif (ESPIC).
Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
- Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
- La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
- La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
- La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.
Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève et au pied du Mont Blanc, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 8 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.
Au regard de sa pluralité de secteurs d activité, de son développement et de son maillage territorial, nous pouvons proposer à nos médecins d intervenir sur plusieurs activités et sur des temps de travail flexibles à envisager ensemble.
N hésitez pas, venez nous rencontrer pour échanger sur vos souhaits et nos activités !