Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F

Les missions du poste

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.

Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.

SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.

Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Le technicien met en oeuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un
périmètre contractuel défini, sous l'autorité du pilote projet/contrat, ou sous l'autorité de
son manager. Il documente son intervention, informe son manager ainsi que
l'interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client. Garant de la qualité de
services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en
vigueur.
En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités
seront les suivantes :
Support utilisateur / Prise en main à distance
Objectif : Renforcer l'équipe - Projet interne de suppression d'Excel au profit de Google Sheet / Pic d'appels attendu.
Compétences Google Workspace appréciées.

Tech Windows N1 et N2 sur PC scientifiques parfois exotiques, imprimantes,
PXI
Maîtrise des OS : Win XP, Win 7, Win 10
Installation/dépannage d'applications exotiques (métiers, opensources)
Accompagnement des industriels
Dépannage matériel : PC, imprimantes, écrans, PXI
Sécurisation des PC (MCS, Kb, bios, GPO)
Brassages réseaux
Gestion GLPI == > Rigueur administrative nécessaire importante
MCS == > mise à jour manuelles des PC hors réseaux (KB et AV)
- Etre force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue
- Se comporter en ambassadeur de l'entreprise
- Documenter son intervention
- De formation Bac à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases
technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.
Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de
dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et
réseaux locaux.
Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour
communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.
Vous êtes détenteur du permis B.

Le profil recherché

- De formation Bac à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases
technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.
Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de
dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et
réseaux locaux.
Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour
communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.
Vous êtes détenteur du permis B.

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi Technicien maintenance