Responsable adjoint ADV F/H

Les missions du poste

Rattaché(e) à la Responsable ADV, vous serez son support et accompagnerez une équipe au quotidien au travers des missions suivantes :

Management métier

- Mettre en place, suivre les indicateurs de performance du service et être force de proposition

sur les plans d’actions et projets qui en découlent et à entreprendre,

- Être référent du service et être garant de l’application des bonnes pratiques ADV,

- Travailler sur l’évolution des processus dans le cadre de l’amélioration continue,

- Suivre et former les collaborateurs dans le cadre de la montée en compétence du service,

- Mettre à jour et formaliser les procédures,

- Assurer le management de l’équipe lors des absences du Responsable ADV.

Masters datas

- Contrôle et validation des comptes clients selon la hiérarchie client en vigueur,

- Maintenance des fiches articles après création : mise à jour des désignations commerciales, commandabilité des produits …

Relation clients (externe/interne) & performance

- Assurer les communications internes des activités ADV, transport et logistique auprès de la division et des équipes du groupe,

- Être l’interlocuteur privilégié de la direction commerciale « force de vente », participer aux réunions en région (déplacements ponctuels à prévoir),

- Assurer l’analyse des litiges (écarts de tarifs, manquants, pénalités logistiques) et animer les réunions mensuelles avec la comptabilité clients et commerce.

Bases tarifaires et conditions commerciales :

- Piloter intégralement la gestion des tarifs et conditions commerciales Export & Filiales,

- Être back-up du Responsable ADV dans la gestion des tarifs et conditions commerciales France.

Liste non exhaustive

Rejoignez un environnement de travail stimulant, axé sur l’innovation, l’intégrité et la durabilité, et faites de votre carrière une aventure professionnelle porteuse de sens.


Compétences techniques :

- Maitrise des systèmes d’information : AS 400

- Maitrise du pack office (Excel « TCD et Recherche V » / Word / Powerpoint)

- Pratique de l’Anglais

Compétences interpersonnelles :

- Aisance relationnelle et rédactionnelle,

- Sens aigu du service et de la satisfaction client,

- Sens de l’écoute prononcé, pédagogie et curiosité,

- Gestion de la coordination,

- Rigueur et organisation,

- Personnalité proactive, enthousiaste et force de proposition,

- Adaptabilité, agilité,

- Esprit d’équipe, dans la réussite comme dans l’échec,

- Travail collaboratif, vision 360 de l’entreprise

- Capacité de travail et d’engagement dans l’univers exigeant de la GMS


Entreprise française indépendante, détenue par une partie de ses collaborateurs, La Brosse & Dupont se réinvente depuis 180 ans, en combinant tradition et audace, pour commercialiser des produits de tous les jours : hygiène, beauté, accessoires de coiffure, manucure, mercerie, produits chaussants et entretien de la maison.

Avec plus de 70 millions de produits vendus par an et un chiffre d affaires de 193 millions d euros, La Brosse & Dupont tire sa force de ses 900 collaborateurs, en valorisant l esprit d équipe. Labellisée PME+, nous sommes profondément engagés RSE en faveur d'un impact social, économique et environnemental positif.

Rejoignez un environnement de travail stimulant, axé sur l'innovation, l'intégrité et la durabilité, et faites de votre carrière une aventure professionnelle porteuse de sens.

Lieu : Longueil-Sainte-Marie
Contrat : CDI
Salaire : 39 000 € par an
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