Responsable achats et logistique (H/F)

Les missions du poste

Le Centre Hospitalier de BRIEY recrute un(e) Responsable logistique achat sous l'autorité de la Direction des Achats et des Approvisionnement et de la Direction de la Logistique et de l'Hôtellerie.

Situation géographique : 27km de Thionville, 40km de Metz, 90km de Nancy.
Le CH Briey est un établissement public de santé intégré au GHT Lorraine Nord.
Offres de soins : Activités de médecine, cardiologie, pneumologie, chirurgie, obstétrique, SMR, psychiatrie, bloc opératoire, endoscopie.
Maternité de niveau 1 ; Service d'Accueil des Urgences.
Laboratoire, Plateau Technique d'Imagerie (conventionnelle, TDM, IRM, mammographie, échographie.

Description du poste :
Missions
1/ Logistique
Fonctions suivantes à superviser :
- Transport : équipe encadrée par un cadre de proximité, supervision de la fonction.
- Transport sanitaire : fonction assurée en direct, supervision de la commande des transports auprès des sociétés de transport. Interface entre les services de soins et les sociétés prestataires.
- Convoyage interne : équipe encadrée par un cadre de proximité, supervision de la fonction.
- Fonction linge : équipe encadrée par un cadre de proximité, supervision d'une fonction sensible : lien entre les services de soins et la blanchisserie prestataire. Résolution des problèmes d'approvisionnement.
- Bionettoyage : équipe encadrée par un cadre de proximité.
- Magasin hôtelier : encadrement en direct de l'équipe. Organisation des tâches de travail, élaboration des plannings.

2/ Achat
- Supervision de l'équipe acheteurs - approvisionneurs
- Supervision des procédures de marchés :
suivi du planning des marchés
pilotage du recensement des besoins en lieu avec les utilisateurs
participation à l'élaboration des documents de marché (CCTP), à l'analyse des offres
pilotage de l'exécution des marchés.
- Veille à développer la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
- Approvisionnements :
coordonne les processus de commande (stock et hors stock), de réception, de livraison entre les différents en lien avec les fournisseurs.
gère la relation fournisseurs (conditions d'approvisionnement, facturation, litiges de 1ère intention)
- Contribue à la maîtrise des dépenses et des consommations (suivi de l'EPRD, suivi des consommations, coûts et dépenses).
- Gère la balance des stocks, veille au respect des procédures mises en place dans le cadre de la certification des comptes relatives à la commande, réception, facturation.

Connaissances requises
Management : organisation des tâches de travail d'une équipe ; élaboration de plannings ; gestion de conflits
Techniques : bases de fonctionnement d'un hôpital public ; notions relatives aux règles de la commande publique
Outil informatique : bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel...)

Savoir-être :
aisance relationnelle
capacités de discernement et d'adaptation
capacité à prendre des décisions de façon autonome
gestion simultanée des projets multiples.
Qualifications

Diplôme(s) : Licence et/ou Master
Expérience dans les domaines Achats, Logistiques, Approvisionnements
Bases de fonctionnement d'un hôpital public
Rémunération : à négocier selon profil
candidature : adresser un CV et une lettre de motivation à direction@ch-briey.fr
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Avantages : Restaurant d'entreprise- RTT
Horaires : Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée

Date de début prévue 03/03/2025
Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à direction@ch-briey.fr

Experience: 12 Mois

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Négocier des conditions d'achat optimales,S'adapter aux évolutions du marché

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Attribuer un marché,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Négocier des conditions d'achat optimales,S'adapter aux évolutions du marché

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Val de Briey
Contrat : CDD
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