Postée il y a 6 heures
L'association gère deux maisons relais de 50 logements depuis 2009. Elles sont distantes de 1,6 km l'une de l'autre.
Une maison relais (la réglementation parle désormais de Pensions de Famille) est destinée à l'accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d'isolement ou d'exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire. Les maisons relais (pensions de famille) s'adressent de manière privilégiée aux personnes fréquentant ou ayant fréquenté de façon répétitive les structures d'hébergement provisoire et qui ne relèvent pas des structures d'insertion de type CHRS ni d'un logement autonome.
Les maisons relais gérées par SOS Femmes Accueil sont mixtes et comptent en moyenne 4 femmes pour 10 hommes.
L'équipe est dynamique. Supervisée par une cheffe de service, elle comprend des travailleurs sociaux, une infirmière, une animatrice, un homme d'entretien, une psychologue.
L'aide-soignant/e est supervisée par l'infirmière et travaille en coordination étroite avec elle.
Nombreux déplacements à prévoir (véhicule de service fourni).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Vous pouvez le faire par voie électronique ou courrier postal en adressant une lettre de motivation et un CV à :
Yves Lambert-Delettre
Directeur
SOS Femmes Accueil
BP 70095
52103 Saint-Dizier cedex
(Pensez à indiquer votre adresse email)
Email : direction@sosfemmes.com
Experience: Débutant accepté
Compétences: Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Vous pouvez le faire par voie électronique ou courrier postal en adressant une lettre de motivation et un CV à :
Yves Lambert-Delettre
Directeur
SOS Femmes Accueil
BP 70095
52103 Saint-Dizier cedex
(Pensez à indiquer votre adresse email)
Email : direction@sosfemmes.com