Alternant Chef de Projets E-Commerce (h/f)

Les missions du poste

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance.
En rejoignant notre Service Client Centralisé, élu à plusieurs reprises « Meilleur Service Client de l’Année », tu intègres une entreprise dynamique et un service en plein développement où tu peux mettre à profit ton sens du service, ta capacité d’analyse et apporter de nouvelles idées.

Missions
En tant qu’Alternant Chef de Projets E-commerce, tu participes au développement de notre nouvelle activité : la vente en ligne sur lidl.fr .
Afin d’atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
- Gérer les déploiements de projets internes et externes en collaboration avec ton tuteur ou nos managers au sein du Service Client,
- Être l’un des interlocuteurs auprès de Lidl international sur différents sujets (expression de besoin, validation des solutions proposées, formation des utilisateurs, etc.),
- Réaliser l’optimisation et le suivi de différentes missions quotidiennes en étroite collaboration avec nos managers,
- Réaliser des tâches administratives en lien avec les projets en cours,
- Analyser les statistiques, mettre en place des KPI, créer différents rapports et assurer leur suivi et leur analyse,
- Être en capacité d’identifier les problèmes et de proposer des actions correctives.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité et une motivation.
- Tu es dynamique et organisé ?
- Tu as le sens du service et tu disposes d’un bon relationnel ?
- Tu es reconnu pour tes capacités d’analyse et de synthèse ?
- Tu es à l’aise en anglais à l’écrit comme à l’oral ? Tu apprécies les échanges en anglais avec différents interlocuteurs ?

Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl !

Pour candidater à un poste d’Alternant Chef de Projets E-commerce, il te faudra :
- Préparer une formation bac +5 dans le domaine de la gestion de projet, l’IA et/ou la digitalisation,
- Être idéalement issu d’un cursus en alternance dans l’un de ces domaines,
- Être capable d’échanger aisément en anglais (indispensable pour communiquer avec Lidl international),
- Être à l’aise avec les outils informatiques, notamment Excel,
- Être doté d’un bon sens de la communication pour animer des présentations.

Rejoindre Lidl

Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un contrat d’alternance de 12 à 24 mois à partir d’août ou septembre 2025 au sein de notre Service Client situé au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67),
- Une rémunération mensuelle de 1 892€,
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement tout au long de ta période d’alternance,
- Une expérience enrichissante au sein d’une équipe de spécialistes,
- L’opportunité de travailler avec différents interlocuteurs dans un contexte international,
- Des locaux modernes et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire, ...).

Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est intégrer une entreprise qui incarne le collectif, le respect, la confiance, la proximité et la performance.
En rejoignant notre Service Client Centralisé, élu à plusieurs reprises « Meilleur Service Client de l’Année », tu intègres une entreprise dynamique et un service en plein développement où tu peux mettre à profit ton sens du service, ta capacité d’analyse et apporter de nouvelles idées.

Missions
En tant qu’Alternant Chef de Projets E-commerce, tu participes au développement de notre nouvelle activité : la vente en ligne sur lidl.fr .
Afin d’atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
- Gérer les déploiements de projets internes et externes en collaboration avec ton tuteur ou nos managers au sein du Service Client,
- Être l’un des interlocuteurs auprès de Lidl international sur différents sujets (expression de besoin, validation des solutions proposées, formation des utilisateurs, etc.),
- Réaliser l’optimisation et le suivi de différentes missions quotidiennes en étroite collaboration avec nos managers,
- Réaliser des tâches administratives en lien avec les projets en cours,
- Analyser les statistiques, mettre en place des KPI, créer différents rapports et assurer leur suivi et leur analyse,
- Être en capacité d’identifier les problèmes et de proposer des actions correctives.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité et une motivation.
- Tu es dynamique et organisé ?
- Tu as le sens du service et tu disposes d’un bon relationnel ?
- Tu es reconnu pour tes capacités d’analyse et de synthèse ?
- Tu es à l’aise en anglais à l’écrit comme à l’oral ? Tu apprécies les échanges en anglais avec différents interlocuteurs ?

Si tu as répondu oui à ces questions, alors tu es fait pour rejoindre la #TeamLidl !

Pour candidater à un poste d’Alternant Chef de Projets E-commerce, il te faudra :
- Préparer une formation bac +5 dans le domaine de la gestion de projet, l’IA et/ou la digitalisation,
- Être idéalement issu d’un cursus en alternance dans l’un de ces domaines,
- Être capable d’échanger aisément en anglais (indispensable pour communiquer avec Lidl international),
- Être à l’aise avec les outils informatiques, notamment Excel,
- Être doté d’un bon sens de la communication pour animer des présentations.

Rejoindre Lidl

Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un contrat d’alternance de 12 à 24 mois à partir d’août ou septembre 2025 au sein de notre Service Client situé au Centre des Services Administratifs basé à Strasbourg (67),
- Une rémunération mensuelle de 1 892€,
- Une formation à nos métiers et à nos process,
- Un accompagnement tout au long de ta période d’alternance,
- Une expérience enrichissante au sein d’une équipe de spécialistes,
- L’opportunité de travailler avec différents interlocuteurs dans un contexte international,
- Des locaux modernes et un environnement de travail agréable (salle de sport, jardin, réfectoire, ...).

Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Lieu : Strasbourg
Contrat : Alternance
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