Postée il y a 14 heures
Missions :
Mettre en ?uvre le nouveau modèle d?accréditations aux données de la plateforme en pilotant une démarche de déploiement de ce modèle auprès de l?ensemble des métiers de La Banque
Incarner le Product Management Big Data au sein des différentes instances relatives à la gouvernance des cas d?usage
Animer le volet communication de l?équipe PM Big Data en coordination avec les autres membres de la PM Team
Participer à la constitution d?une vision centralisée et actualisée des cas d?usages Data de la plateforme
Formaliser l?offre de service Big Data afin de simplifier l?accès des métiers aux fonctionnalités offertes par la plateforme
Le deuxième enjeu de la prestation sera d?élargir la mission vers le Product Management des socles décisionnels.
En effet, à date, ce Product management n?est pas incarné, certains acteurs faisant office à la fois de MOE et de MOA. Parmi les activités prioritaires sur ce chantier, on trouve notamment :
· Identification et détourage des activités sur les socles décisionnels
· Appropriation et animation des roadmaps d?évolution de ces socles
· Définition et formalisation de l?offre de service socle décisionnel
Profil candidat:
Compétences attendues :
Coopération et ouverture
Orientation résultat et stratégique
Orientation client
Agilité
Organisation
Rigueur et autonomie
Expérience de Chef de projet MOA sur les domaines data
Idéalement a déjà implémenté une démarche de Product Management, au sein d?un grand groupe (bancaire), dans un contexte organisationnel complexe
Connaissance des technologies data et des enjeux data associés : Big data, DWH, Datamarts, reportings, data visualization, data science.
Méthodologies projets dont impérativement méthodes agiles (Scrum, Kanban, SAFe) dans un contexte d?organisation d?entreprise complexe
Connaissance des usages de la data dans les métiers de la banque et de l?assurance