Postée il y a 14 heures
- Prise en charge et traitement dans leur intégralité des dossiers usagers sur les services de transport scolaire et les lignes régulières (dossiers web et papier), en fonction du règlement des transports scolaires de l’antenne, vérification des pièces, attribution des acheminements scolaires, validation des paiements…
- Gestion des titres de transports : édition de cartes billettiques sans contact, de cartes papiers, d’attestations, de duplicatas, modifications d’affectations sur les lignes…
- Participation aux différentes permanences du service : permanence téléphonique, réception et rédaction des courriels de la boite dédiée, accueil téléphonique et physique des usagers.
- 35 h hebdomadaire (pas de jours de RTT, poste non télétravaillable)
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE
- Maîtriser les outils bureautiques
- Utiliser le progiciel métier Pégase (une formation interne sera dispensée)
- Avoir des facilités rédactionnelles
- Savoir prioriser, rendre compte et alerter en cas de besoin
SAVOIR-ETRE
- Sens de l’accueil du public
- Aisance téléphonique
- Capacité à gérer le stress
- Rigueur et autonomie
- Goût du travail en équipe
- Disponibilité, adaptabilité et écoute
- Respect des horaires (notamment les horaires d’amplitude d’ouverture des appels téléphoniques)
1 contrat du 01/05/2025 au 31/10/2025 (6 mois) et 2 contrat du 01/07/2025 au 31/12/2025 (6 mois)
La direction des mobilités territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) a pour mission principale la gestion des réseaux de transport par cars, transférée des Départements aux Régions par la loi NOTRE du 7 août 2015. L'organisation de la DMTIS repose sur onze antennes régionales des transports interurbains et scolaires assurant l'organisation et le financement de cette compétence au sein des territoires : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Savoie et Haute-Savoie, ainsi que sur deux services transversaux (coordination et transversalité, ressources et moyens financiers).
La préparation de la rentrée scolaire, matérialisée par les inscriptions des élèves aux transports scolaires, accroît considérablement l'activité des antennes, du 12 Mai (date de l'ouverture des inscriptions aux transports scolaires) à fin Novembre (voire fin décembre). Les antennes doivent accueillir les usagers physiquement et/ou par téléphone afin de les renseigner sur les formalités à remplir pour les inscriptions et répondre à leurs diverses interrogations, tout en instruisant en parallèle les demandes de prise en charge des élèves pour la rentrée. Le volume de courriels à traiter sur ce temps restreint monte également en puissance chaque année.
Vous intervenez en appui de l'équipe, afin de traiter les appels et les dossiers de demandes de prise en charge et de s'assurer ainsi que tous les élèves concernés bénéficient de leur titre de transport scolaire dès la rentrée.