Postée il y a 12 heures
Ce qu’on va attendre de vous ?
Définir et mettre en œuvre des actions de sécurité et le suivi du plan d'action de sécurisation du système d'information industriel de la direction eau et assainissement.
À ce titre, vous serez responsable des missions qui se déclinent en plusieurs axes et devront s'opérer en transversalité :
- Élaborer des stratégies, des actions et/ou des projets en lien avec la thématique
- Piloter et conduire des projets
- Animer des réseaux et des partenariats
- Assurer une veille stratégique et prospective.
- Administrer l'infrastructure du système de supervision industriel
- Administrer les systèmes de contrôle industriels - automatismes
- Cybersécurité des Systèmes d'Information Industriels de la direction pour se conformer aux préconisations de l'ANSSI
- Administrer la sécurité de l'écosystème Supervision SCI
- Contribuer aux projets d'évolution
- Astreintes de supervision (toutes les 6 ou 7 semaines)
Ce que nous attendons de vous ?
Vous possédez un diplôme bac + 5 en Informatique Industrielle, internet des objets et cybersécurité, systèmes embarqués ou sécurité des systèmes industriels.
Vous êtes titulaire d'un grade de catégorie A de la fonction publique et vous possédez une ou plusieurs expériences dans le domaine de l'administration des réseaux industriels et la sécurité des systèmes d'information industrielle.
Les indispensables du poste :
- Connaissances des systèmes industriels (SCADA, PLC, IIoT)
- Compétences en administration des réseaux IT et outils de supervision
- Connaissance de la réglementation en vigueur liée à la cybersécurité des systèmes industriels.
- Analyse des vulnérabilités et menaces spécifiques aux environnements industriels.
- Vous savez travailler dans un environnement technique exigeant tout en garantissant le respect des délais et des standards de qualité.
- Vous êtes doté d’un esprit analytique, rigoureux, et savez communiquer efficacement les résultats auprès de publics divers et variés.
- Vous êtes curieux et autonome
La direction Eau et Assainissement (DEA) c'est plus de 60 millions de m3 d’eau produits et plus de 4700 km de réseaux d’assainissement. Elle a en charge le traitement de l'eau afin de garantir quotidiennement la production et la distribution de l’eau potable en quantité et qualité suffisantes aux Métropolitains via deux opérateurs, Iléo et Noréade. Elle veille aussi à la préservation des ressources et gère l’ensemble du réseau de collecte et de traitement des eaux usées, avant rejet au milieu naturel.
Le SI Industriel de la direction Eau et assainissement (SII DEA) sécurise plus de 750 ouvrages d'assainissement et remonte quotidiennement en temps réel des milliers de données et alarmes.