Approvisionneur Logistique H/F

Les missions du poste

📢 Nous recherchons, pour notre site, un Approvisionneur Logistique F/H en CDI.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en forte croissance et en pleine transformation ?

Le domaine de l'approvisionnement n’a aucun secret pour vous ? ✅

Rejoignez-nous et intégrez ASPEN NDB !

Sous la supervision du Responsable Achat, votre principale mission sera d'assurer la mise à disposition et la gestion des stocks des pièces de maintenance et consommables stockés.

A ce titre, vous aurez pour missions de :

Gestion des approvisionnements :

  • Comprendre les besoins en approvisionnement sur les familles d’articles gérées dans le respect des processus Qualité.
  • Assurer la disponibilité continue des approvisionnements et minimiser le risque d’obsolescence : assurer les activités opérationnelles en lien avec les fournisseurs.
  • Assurer l’approvisionnement des pièces et consommables dans le respect de la politique de stock et de la procédure Achat.
  • Optimiser la politique de mise en stock (nbre de références / stock chez fournisseur …).
  • Garantir la cohérence entre les paramètres d’approvisionnements de l’ERP du site et des accords fournisseurs (délais et fréquence des livraisons, quantité par exemple).
  • Construire les plans d’approvisionnements (commandes fermes et prévisions) en s’assurant de la faisabilité des demandes et les communiquer aux fournisseurs.
  • Suivre le portefeuille de livraisons pour l’ensemble des fournisseurs et assurer les relances en cas de retards.
  • Participer à la gestion des réclamations fournisseurs (refus, retours fournisseurs, gestion des litiges, avoirs…)
  • Utiliser les outils de gestion des approvisionnements en place.
  • Proposer, mettre en place et assurer le suivi des indicateurs de performance et reporting.

 

Relations internes

  • Assurer le lien sur les sujets avec les magasins et les Achats via les managers achats et les acheteurs.
  • Stimuler l’échange d’informations et travailler en réseau au sein du site afin de partager les meilleures pratiques.
  • Communiquer tout changement de plan de livraison pouvant avoir un impact sur le plan de production.
  • Adapter le plan de livraison en fonction des capacités de réception du magasin
  • Assurer la gestion du stock et anticiper les potentielles destructions, en lien avec la finance, la qualité, par l’animation de gouvernances associées.
  • Assurer le traitement des anomalies pour les factures fournisseurs, en lien avec la finance (gouvernance).
  • Informer les services concernés et sa hiérarchie des anomalies / dérive ou dysfonctionnement.
  • Préparer et participer aux gouvernances maintenances-arrêts techniques, finance et achats.

Relations externes

  • Être un interlocuteur privilégié pour les fournisseurs.
  • Gérer les fournisseurs et suivre les livraisons prévues et le taux de respect des livraisons des fournisseurs.

Lieu : Notre-Dame-de-Bondeville
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Notre-Dame-de-Bondeville / Emploi Approvisionneur