Assistant Achat - Approvisionneur H/F

Les missions du poste

Fort de plus de 20 ans d'expériences, le réseau PHENIX EMPLOI est constitué d'équipes performantes dans la délégation et le recrutement de personnel qualifié dans les métiers de l'industrie, du BTP, du tertiaire et de la logistique.

L'équipe PHENIX EMPLOI, Chalon regroupe 8 collaborateurs.

Ingrid & Mathilde vous assurent un suivi sur toute la partie Paie & Administration du Personnel.

Lauréna et Séverine vous accompagnent dans vos recherches d'emploi pour l'industrie, tertiaire et logistique ainsi que lors de la durée de vos missions.

Jules et Stéphanie vous accompagnent dans vos recherches d'emploi dans le BTP ainsi que lors de la durée de vos missions.

Romain et Franck prend en charge le développement commercial et la fidélisation de nos clients.

Travaillez chez PHENIX EMPLOI, c'est la proximité avec votre conseiller, la confiance et la possibilité d'échanger sur votre carrière professionnelle.

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux

FB : Phénix Emploi Chalon

LK : Phénix Emploi
Phénix Emploi, chercheur de talents en CDI, CDD et intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.

Notre client situé à CHALON SUR SAONE recherche un assistant achat H/F ANGLAIS INDISPENSABLE (lu écrit parlé)

Les missions :
- Assister les acheteurs auprès des donneurs d'ordres internes, sur l'ensemble du processus achats.
- Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux

fournisseurs, au choix des outils de sourcing (recherche et sélection des fournisseurs).
- Préparer la phase de négociation de l'équipe : documenter des dossiers fournisseurs, relever des

éléments d'argumentaire ou de vigilance.
- Rédiger les comptes rendus des réunions de son équipe, optimiser les plannings d'achats.

Relations commerciales avec les fournisseurs

Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés, exploiter et comparer les offres en liaison avec les acheteurs.
- Traitement et veille sur les tarifs

Gestion administrative des commandes

Reporting et saisie des dossiers fournisseurs, relationnel
- Rédiger des contrats cadres annuels négociés par l'équipe.
- Rechercher, analyser, formaliser des données de veille de marché et concurrentielle (produits,

fournisseurs, clients, prospects) et les évolutions.
- Gestion du stock
- Inventaires tournants
- Gestion des inventaires
- Gestion mini - maxi

Rémunération 2300 Euros brut à négocier selon profil

Horaires du lundi au vendredi en journée. 39h
Bac +2

ANGLAIS INDISPENSABLE - très bon niveau lu, écrit, parlé
- Connaissance des calculs commerciaux
- Très bon niveau Excel
- Bon relationnel
- Implication dans la connaissance du marché et appétences techniques
- Bonne mémoire
- Gestion des priorités / organisation
- Esprit de synthèse
- Gestion du stress
- Excellent sens de l'analyse pour proposer des solutions adaptées
- Travail en équipe
- Bonne expression écrite et orale

Le profil recherché

Bac +2

ANGLAIS INDISPENSABLE - très bon niveau lu, écrit, parlé
- Connaissance des calculs commerciaux
- Très bon niveau Excel
- Bon relationnel
- Implication dans la connaissance du marché et appétences techniques
- Bonne mémoire
- Gestion des priorités / organisation
- Esprit de synthèse
- Gestion du stress
- Excellent sens de l'analyse pour proposer des solutions adaptées
- Travail en équipe
- Bonne expression écrite et orale

Lieu : Chalon-sur-Saône
Contrat : CDI
Salaire : 2 700 € par mois
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