Customer Success manager informatique (3j/semaine) (IT) / Freelance

Les missions du poste

Contexte de la mission

Entreprise leader dans les services immobiliers, notre client couvre l?ensemble du cycle de vie d?un bien : promotion, gestion d?investissements, gestion d?actifs, transaction, conseil et expertise.

Dans le cadre du développement d?une plateforme cartographique de datavisualisation en temps réel, nous recherchons un Customer Success Manager expérimenté pour renforcer l?équipe en place pendant plusieurs mois.

En lien avec le Head of Product et le Head of Customer Success Management, vous contribuerez à la stratégie de diffusion de la plateforme auprès des utilisateurs internes et externes. Votre rôle sera d?accompagner les collaborateurs experts en immobilier dans leurs besoins : conception de cas d?usage, formation, recueil des besoins, gestion des requêtes? Vous vous assurerez que cet outil de cartographie 3D réponde à leurs attentes et à celles de leurs clients.

Missions principales

Pendant votre mission, vous interviendrez sur plusieurs axes :

Définition et déploiement de la stratégie d?équipement et de diffusion de la plateforme auprès des équipes en France et à l?international.


Analyse des besoins métier afin d?adapter les versions de l?outil pour différents secteurs : investissement, logistique, location, promotion, gestion d?actifs.


Mise à jour régulière des données et intégration de nouvelles informations pour répondre aux évolutions de l?application.


Représentation des besoins utilisateurs auprès de l?équipe produit (voix du client).


Formation, accompagnement et support des collaborateurs utilisant la plateforme.


Organisation d?événements de lancement et coordination des présentations.


Création de supports de communication pour salons et présentations de l?outil.





Profil candidat:
Formation supérieure Bac+5 spécialisée en digital ou Master 2 équivalent.


Expérience avérée en tant que Customer Success Manager.


Sens de l?écoute et capacité à comprendre les besoins des utilisateurs.


Excellentes compétences relationnelles et capacité à instaurer une relation de confiance.


Proactivité, autonomie et esprit d?initiative.


Capacité à trouver des solutions innovantes et à travailler en équipe.


Intérêt pour les nouvelles technologies et la data visualisation.


Bonne communication orale et écrite, esprit de synthèse.


Maîtrise de l?anglais souhaitée.



Nous recherchons un professionnel engagé, doté d?une éthique irréprochable, et soucieux d?agir avec responsabilité au quotidien.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : Indépendant
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