Agent / Agente des services hospitaliers (H/F)

Les missions du poste

L'agent de Service Hospitalier est amené à réaliser les soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d'autonomie d'une personne.

L'agent de Service Hospitalier est soumis au secret professionnel.

Organisation des soins :
Participe aux transmissions orales et assure des transmissions écrites sur le logiciel des soins.
Travaille en collaboration avec l'équipe paramédicale et autre professionnel.
Connait et applique les protocoles paramédicaux et les procédures en vigueur au sein de l'EHPAD.
Observe et recueil des données relative à l'état de santé de la personne âgée.
Soins d'hygiène et de confort à la personne.
Assure une surveillance des constantes (température, poids).
Assure une surveillance des selles et assure une traçabilité su Net Soins.
Assure et réalise des soins de prévention cutanée.
Dispense les actes de la vie courante prescrits par le médecin.
Assure l'accompagnement du résident et collabore à l'élaboration du projet de vie et du projet de soins en partenariat avec son entourage, et le réévalue tous les ans.
Planifie les soins et les animations en fonction des objectifs fixés lors du projet de vie et du projet de soins.
Assure des soins de confort auprès des résidents et des résidents en soins palliatifs.
Participe aux réunions de travail (commission menu, réunion d'équipes).
Planifie, réévalue et assure la mise à jour du plan de soins. (Actes de la vie courante, objectifs du PAP, )
Entretient l'environnement immédiat de la personne âgée et réfection des lits.
Coordonne son travail avec IDE en tenant compte des différents impératifs (RDV, pansements, soins palliatifs).
Assure une surveillance hydrique et réalise une traçabilité.
Applique le protocole individualisé d'incontinence et l'évalue régulièrement.
Stimule et/ou aide à la prise des repas en respectant la texture de l'alimentation.
Utilise le matériel ergonomique mis à disposition par l'établissement et s'assure de son bon fonctionnement.
Assure un nettoyage et une désinfection des chariots à la fin de chaque poste.
Participe et organise les soins en fonction des habitudes de vie.
Remonte les informations nécessaires pour la prise en charge des résidents à lIDE.
Activités relationnelles :
Assure une relation d'aide aux résidents et à leur entourage.
Collabore avec l'ensemble des équipes
Établit une relation d'aide pour les résidents en fin de vie et leur entourage.
Assure l'évacuation des déchets selon les procédures de conditionnement en relation avec le service entretien

LE POSTE EST A POUVOIR DES QUE POSSIBLE
CONTRAT D'UN MOIS (PÉRIODE D'ESSAI) PUIS RENOUVELABLE SIX MOIS

Experience: Débutant accepté

Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Génolhac
Contrat : CDD
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